A l'approche de chaque nouvelle année scolaire, les établissements scolaires réactualisent et adaptent leurs emplois du temps ainsi que le calendrier des sorties scolaires. Ils doivent également revoir le règlement intérieur et paramétrer le nouveau carnet de correspondance.
Pour simplifier ces préparatifs, le site Carnet-de-correspondance.net leur met à disposition un outil très ergonomique pour le paramétrage des carnets de correspondance. C'est un outil en ligne dédié au personnel administratif des CFA, collèges et lycées. Les modèles standards proposés par la plateforme sont compatibles avec les critères des établissements scolaires en France et dans les DOM-TOM.
Les carnets de correspondance, un support de présentation de la vie scolaire
En début de chaque année, les écoles distribuent à chaque élève inscrit un carnet de correspondance. C'est un document indispensable de la vie scolaire, qui assure la communication entre l'établissement, l'élève et ses tuteurs. Dans un premier temps, il informe sur le Règlement intérieur, le calendrier de l'année en cours et l'emploi du temps par trimestre.
Le carnet de correspondance renseigne les élèves et leurs familles sur les cours, les professeurs et les sorties scolaires. Les familles peuvent s'informer des résultats et du comportement de l'élève grâce à ce document.
La conception du carnet de correspondance
Une fois son contenu préparé, le carnet de correspondance peut être paramétré en quelques étapes. Sur le site Carnet-de-correspondance.net, ces opérations peuvent être réalisées directement sur Internet, depuis son compte utilisateur. Une fois l'espace utilisateur créé, le Responsable administratif d'une école peut commencer le paramétrage du carnet de correspondance.
Lors du paramétrage, il aura la possibilité de choisir le format et le type de papier. Pour des formats sur mesure, les utilisateurs peuvent consulter l'équipe Carnet-de-correspondance.net à travers le formulaire contact du site. De plus, le site met à leur disposition un tutoriel vidéo pour les accompagner dans leurs démarches.