Alors que la météo ne présageait rien de bon ce dimanche, un rayon de soleil est venu illuminer les locaux d'Empi et Riaume avec un stage de tango argentin. En effet, une ancienne danseuse du groupe (citons-la : Fanny Girard, élue payse de France en 2007), a passé dans le cadre de ses études plusieurs mois dans ce charmant pays. Elle a donc souhaité faire partager cette sublime danse à ses anciens camarades ce dimanche 25 octobre.
Et c'est dans une ambiance conviviale qu'a eu lieu cette initiation au tango. Sur les conseils de Fanny, chacun a dansé les yeux fermés en se faisant entrainer uniquement par les mouvements de son partenaire. Le tango argentin est à l'origine une danse sans aucun pas pré-défini. Ce sont les danseurs qui font de chaque danse un moment absolument unique, en laissant leur émotion mener la danse…
Ce que nous connaissons tr-s souvent du tango argentin est une danse technique et chorégraphiée. A l'inverse, Fanny nous a fait découvrir ici un tango populaire très prisé des argentins : le tango “milonga”.
Bilan : tous sont prêts à renouveler l'expérience. Un nouveau cours est dès à présent prévu pour le mois de décembre. Mais après cette escale forte appréciée, il est temps pour chacun de se remettre sur les pas des danses du Dauphiné et du Vivarais. Car le gala du groupe approche! Il aura lieu les 21 et 22 novembre prochains aux Cordeliers. Renseignements au 04 75 02 30 52 et sur www.blog-empi.com
V.P-L. & A.T.