Pour cette nouvelle édition de Docks Art Fair, la galerie UN_SPACED a le plaisir de présenter un solo show de Thomas Cristiani & Antoine Roux dont les œuvres ont déjà été présentées au Centre d'Art 40M cube, au Centre Pompidou, au centre d'art des Capucins, à la galerie Préface (Paris), ou encore à l'Artisan Social Designer (Paris).
Ces enfants terribles de l'art contemporain proposent une réflexion sur le sens de l'image. Photographies, installations, statements bruts ou encore performances, ces deux plasticiens jouent des codes en associant les techniques et les références. Leur process de travail les conduit à recomposer au sens physique des images d'objets du quotidien. Déchirées, découpées, puis recomposées, collées ou encore associées à des objets, elles se métamorphosent au sens Kafkaïen du terme. Thomas Cristiani et Antoine Roux multiplient les manipulations d'images et créent des variations pour altérer leurs force narrative et figurative. Effectuant un véritable glissement sémiotique, le binôme créé une distance entre la réalité formelle du sujet et la projection créée dans l'œuvre réalisée. Il en résulte une tension entre l'objet et sa force symbolique qui entraine le spectateur à modifier sa propre perception de la réalité.
Véritables incarnations de ce que l'on nomme l'émergence, les artistes livrent des pièces empruntes d'un regard acéré, vif et critique sur les codes établis de l'art contemporain et nous proposent un nouveau champ de réalités possibles.
Au plaisir de vous retrouver Pavillon 8 -59 Quai Rambaud 69002 Lyon du 10 sept. au 4 oct.