Le bâtiment solo rouge et blanc sorti de terre à Solesmes bat pavillon La Boucherie. Repère des amateurs de viande, le restaurant a ouvrert ses portes le 13 novembre 2013 à midi pile.
Le bâtiment solo rouge et blanc sorti de terre à Solesmes bat pavillon La Boucherie. Repère des amateurs de viande, le restaurant a ouvert ses portes le 13 novembre 2013 à midi pile.
112è du nom, La Boucherie Sablé-sur-Sarthe dispose de 100 places assises (hors terrasse). Encadrés par l'architecte et l'agenceur du groupe de restauration, les travaux de construction ont été confiés à bon nombre d'entreprises du bâtiment locales. Une équipe de 12 personnes a été constituée pour accueillir 7 jours/7 et 365 jours/an les amateurs de viande et de plats « bistrot ».
Ambiance de boucherie des Halles, serveurs en tenue de boucher, échanges en Louchebem (l'argot des bouchers) : le concept est assurément convivial. Morceaux du boucher, produits terroir et cocottes du jour… la carte déroule en toute décontraction le meilleur du bœuf… et de la cuisine française.
L'adresse à retenir ? La Boucherie - Rue de la Fouquerie
72300 SOLESMES - tel : 02 43 55 27 88 -
www.la-boucherie.fr
Recrutement et promotion interne
En partenariat avec Pole emploi, La Boucherie a constitué pour ce restaurant filiale une brigade très professionnelle.
Co-gérant de l'établissement, Jean-Charles Pétillon (entré à La Boucherie il y a 4 ans comme serveur à temps partiel avant d'assurer la co-gérance de plusieurs restaurants) est mandaté pour encadrer l'équipe.
A ses côtés, Maxime quitte son poste de chef de rang au sein du restaurant La Boucherie de Cholet pour prendre les fonctions de 1er Assistant à Sablé-sur-Sarthe.
10 Saboliens complètent l'équipe. Pour la plupart, de jeunes professionnels de la restauration dotés d'une première expérience en restauration rapide ou traditionnelle.
Parmi eux, Noëlle est d'ores et déjà destinée à compléter son cursus d'un CQP-IH 1er Assistant d'exploitation(1). Cette formation de 7 mois reconnue par la branche professionnelle, sera dispensée en alternance par Edibouch', l'Ecole de formation des restaurants La Boucherie basée à Angers.
(1) CQP-IH : Certificat de Qualification Professionnelle - Industrie Hôtelière.
Le groupe La Boucherie en bref…
Créée par un ancien boucher de métier, La Boucherie se développe en franchise depuis 1996. Aujourd'hui, l'enseigne partage sa passion avec plus de 1.500 franchisés et collaborateurs.
Parmi les derniers groupes de restauration indépendants, La Boucherie est le 4è acteur du segment « viande » en France. La chaîne recense plus de 110 restaurants. Avec une croissance de + 12% versus 2011, le chiffre d'affaires 2012 du réseau atteint 94 M€. En forte phase de croissance, le groupe vise 200 établissements à l'horizon 2017.
La Boucherie possède son propre atelier d'affinage et de découpe, « Cavia.r ». En sélectionnant les morceaux les plus nobles du bœuf et en travaillant des vaches adultes dont la couverture de gras est qualifiée de « finie », la chaîne met l'accent sur la qualité, le goût et la traçabilité.
Depuis 2012, le groupe La Boucherie anime sa propre école de formation : Edibouch'. Organisme formateur agréé, cette Université des métiers et de la performance permet aux salariés de la chaîne d'évoluer à court et moyen terme. Sa vocation est également de fédérer une nouvelle génération de collaborateurs non issus des branches professionnelles.
Le groupe La Boucherie recrute chaque année 350 à 400 nouveaux collaborateurs. Son département RH travaille en étroite collaboration avec les sites Pole Emploi.
Professionnalisation, promotion, mobilité géographique : au sein de ses restaurants, La Boucherie offre à ses salariés de nombreuses opportunités de s'épanouir professionnellement. Une passerelle naturelle existe entre les restaurants intégrés (filiales) et les établissements franchisés.
Pour plus d'informations :
www.la-boucherie.fr