Les éditons du Bug publient à Lyon leur deux premiers romans :
La Queue, de Roland Thévenet. La Queue se présente comme le biopic d'un personnage imaginaire dont l'existence, de juin 40 à 2015, surfe sur la crise culturelle de l'occident, du Paris et au New York où il se lie d'amitié avec Corso et Kerouac, à la France des années 60/70 et à l'aventure journalistique vécue aux côtés de Pierre et d'Hélène Lazareff : déchristianisation, essor et déclin de la contre-culture américaine, triomphe de la société du spectacle. A travers les liens qui se tissent et se détissent, le roman est à la fois une satire et une réflexion sur la transmission de plus en plus tenue des valeurs spirituelles et intellectuelles au sein du chaos marchand.
Le silence des Chrysanthèmes, de Bertrand Redonnet. Les chevilles ouvrières du Silence des chrysanthèmes s'articulent autour d'une enfance marquée par l'absence d'un père, d'une adolescence mutine, amoureuse des paysages et des campagnes néolithiques des années 60, et d'un âge adulte toujours en révolte contre l'organisation sociale du mensonge et de l'abondance spectaculaires.
Ce texte, véritable lampe-témoin d'une époque à jamais engloutie, ne veut ni glorifier ni vilipender le passé : en filigrane ou en toutes lettres, il accuse simplement l'inexorable fuite d'un temps gaspillé dans les illusions et les convictions de toutes sortes.
http://www.editionsdubug.com/