A l'heure où les taxis et les Véhicules de Tourisme avec Chauffeurs (VTC) se livrent une guerre sans merci, un nouvel acteur fait son apparition sur le marché : DrivemeParis.
Qui est DrivemeParis ?
DrivemeParis est une nouvelle application mobile, disponible pour l'instant, sur terminaux iOS, qui permet de réserver un chauffeur privé en berline pour parcourir la région parisienne. Le prix de la course est fixé à l'avance, au moment de la commande, et ne change pas, même en cas de perturbations du trafic. Le montant est calculé sur le temps de trajet estimé.
Pour se différencier de ses concurrents, DrivemeParis a mis en place un système de paiement innovant : le Crédit Minutes. Les clients ont la possibilité d'acheter en ligne des packs de crédits minutes qui leur permettent d'obtenir des réductions avantageuses sur tous leurs déplacements dans un délai de 6 mois. C'est ainsi que le prix d'un trajet Paris-Aéroport de Roissy peut passer de 50€ à 43€. D'autre part, il n'y a aucun frais de réservation, d'approche, ou de bagages. Cette politique tarifaire se veut très compétitive pour séduire le plus grand nombre.
Par ailleurs, DrivemeParis propose un programme de fidélisation qui permet aux voyageurs de cumuler 1 crédit minute toutes les 10 min passées dans une berline.
Un secteur en émulation
Jacques Peignot, Président Fondateur de DrivemeParis et ancien PDG de la SSII Projipe SA, a souhaité dès la vente de son ancienne société, investir dans le marché des VTC : « Ce qui a toujours guidé ma vie d'entrepreneur, c'est la qualité de service, et le secteur des VTC s'ancre dans cette philosophie. »
L'arrivée de ce nouvel acteur coïncide avec la décision imminente du Conseil d'Etat qui a suspendu le délai de 15 minutes, qui était imposé aux VTC avant de pouvoir prendre un client. « Tant mieux ! » déclare Jacques Peignot. « Nos chauffeurs n'auront plus à se tourner les pouces 15 minutes en bas de chez nos clients, comme s'ils étaient punis. Le Conseil d'Etat a jugé que ce décret ne favorisait en rien les taxis et qu'il était clairement contre-productif. »
Contact presse :
Pour toute demande de renseignements, d'interviews ou de visuels, merci de contacter :
Agence Skoop - Marie Grillet
01 45 26 05 03 - marie@elektron-presse.com