Les 8734 militants de l’union citoyenne ont choisi, Jérôme AGUILLON (centre gauche) pour succédé à Olivier CHEMIR(hors clivage) à la présidence du mouvement union citoyenne.
Véritable force de propositions, l’Union Citoyenne est présente dans de nombreuses régions. Ses objectifs sont la promotion de la démocratie participative, l’écologie, la protection de l’environnement, la citoyenneté, la protection de l’enfance, les libertés, la justice pour tous sans oublier son combat contre les violences faites aux femmes, la lutte contre toutes les formes de discriminations et la lutte contre toutes les formes de racismes, le logement pour tous et l’emploi ou encore sa lutte pour que les minorités soient visibles dans notre pays.
Reconnu pour son combat pour la liberté et l’égalité de tous les citoyens, l’union citoyenne est un mouvement d’anticipation qui se projette déjà dans l’après 2007. Avec près de 178 candidats aux législatives de juin prochain, près de 1200 groupes et clubs de réflexions sur l’ensemble du territoire national, l’union citoyenne compte jouer un rôle important dans les débats à venir. Défenseur des élus des petites communes, contrairement aux autres grandes formations politiques son siège national se trouve désormais à Bordeaux.
L’union citoyenne souhaite le rassemblement pour combattre ceux qui font des promesses et qui nous font croire qu’ils auraient les solutions aux problèmes qu’ils n’avaient pas hier. Nous souhaitons une élection présidentielle programme contre programme. Nous l’avions annoncé lors de la création de l’union citoyenne que notre système est à bout de souffle, les Français veulent autres choses.
www.union-citoyenne.com BP 70027 33019 BORDEAUX CEDEX / 06 32 99 00 34
Contact presse :
Isabelle JOURDAIN 06 32 99 00 34