Pour que chaque projet aboutisse dans les meilleures conditions, Promat apporte à ses plaques PROMATECT®-L500, des avantages décisifs qui permettent de simplifier la pose des conduits de ventilation et de désenfumage horizontaux ou verticaux et qui participent pleinement au confort d'utilisation des plaques PROMATECT®-L500.
1/ Etanchéité et fixation : tous les plans d'assemblage sont enduits d'un double encollage de PROMACOL®-S (sans cueillie) et la mise en œuvre des panneaux, par vis, pour les conduits verticaux, passe, d'un entraxe de 100 et 200 mm, à 300 mm maximum. Ce qui permet de réaliser de substantielles économies de consommation de colle et de vis.
2/ Reprise de charge : la reprise de charge des conduits verticaux s'effectue désormais sur deux côtés, d'où un gain de place et de temps significatifs.
3/ Calfeutrement en traversée de dalle et voile : le système a été simplifié grâce à la suppression du talon de calfeutrement et la diminution de l'épaisseur de la couche de laine de roche (de 120 kg/m3 à 30 kg/m3) qui permet d'obturer le jeu de passage entre la dalle et le conduit.
Contact presse :
Agence DMA