Les chambres de l'hôtel ont quasiment toutes une terrasse sur le Vieux-Port et Notre Dame de la Garde. Des vacances dans l'établissement permet de contempler une vue exceptionelle tout au long de la journée. Il y a la possibilité de prendre le petit déjeuner le matin sur la terrasse, un instant fantastique.
Chaque chambre a son propre style comme la Suite Notre Dame De La Garde. C'est une Suite style XVIII d'une superficie de 60 m2 composée d'un salon, d'une chambre et d'une grande salle de bains double vasque, douche, et baignoire. Mobilier d'époque, et technologie d'aujourd'hui. Un endroit de réputation dominant le brillant panorama du Vieux Port de Marseille et de la Basilique Notre Dame de la garde.
L'hôtel se situe tout près de La Canebière. Cette partie de Marseille jadis notée "Cannebière", porte ce nom depuis 1927. Ancienne colonie fondée sur des marécages, la Canebière a connu une transformation au fil du temps.
La rue était pour ainsi dire une avenue principale du centre-ville qui contenait la cours Saint-Louis et l'arsenal des galères, elle ne rejoignait pas immédiatement le Vieux-Port. Mesurant 250 mètres de longs, les maisons initiales se sont érigées sur la partie nord de la rue. A partir des années 1850, la ville de Marseille décide de développer la ruelle d'une dizaine de mètres. Des anciennes maisons furent abattues pour donner place à de luxueux immeuble. Cette modification voit naître l'évolution de nombreux bistrots qui seront le lieu de vie et de rencontres pour les Marseillais. Ces commerces participeront à la renommée de ce quartier. En ce moment la Canebière est au cœur de grands projets d'urbanisation du centre-ville. L'entrée de nouveaux commerces et notamment la mise en circulation du Tramway en 2007 est l'un des signes de l'évolution du quartier.
La Résidence du Vieux-Port de Marseille, en plus d'avoir un style inédit et unique, offre la chance de profiter tous les bons côté de la ville de Marseille.