Ce mardi 11 décembre, de 14h à 18h, le Grand Lyon accueille un Dating Seniors pour les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans.
Dounia Besson, vice-présidente du Grand Lyon chargée de l'emploi, de l'insertion et de l'économie solidaire, et Anne-Sophie Condemine, Présidente de la Maison de l'Emploi et de la Formation et adjointe au Maire de Lyon déléguée à l'emploi, à l' insertion, la formation professionnelle et à l'égalité des chances, iront à la rencontre des candidats et des entreprises ce jour à 16h30.
26 entreprises proposent plus de 300 postes à pourvoir dans 6 secteurs d'activités (Bâtiment, Industrie, Services à la Personne, Propreté, Tertiaire et Commerce).
Candidats présents :
Environ 240 candidats positionnés par leurs référents (Pôle Emploi, opérateurs PLIE, Associations), ont été informés et préparés aux entretiens. Chaque candidat bénéficiera de plusieurs entretiens, soit environ 400 au total sur cette demi- journée. A la suite de cette première rencontre, l'entreprise décidera d'intégrer ou non le candidat dans sa procédure interne de recrutement.
Contexte :
Malgré le renforcement des mesures d'aide à l'embauche, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits de 50 ans et plus a augmenté de 15 % entre septembre 2011 et septembre 2012 dans le département du Rhône.
Le Dating Emploi est organisé par la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon, le Grand Lyon, la Ville de Lyon, l'État, la Région Rhône-Alpes, Pôle Emploi, l'association ALLIES, OPCALIA et la CGPME.