La Nouvelle académie est un ensemble d'ateliers de peinture basé à Lyon créée par Gérald Di Giovanni qui a fait sa formation à l'école nationale supérieur des arts visuels de la cambre à Bruxelles.
Ces écoles rassemblent des amateurs de peinture figurative qui viennent régulièrement débuter, se former ou se perfectionner suivant une méthode spécifique que Gérald Di Giovanni a mis au point et accessible à tous.
Gérald di Giovanni est le concepteur de l'Académie Orientaliste. Cette association qui favorise les échanges culturels et le savoir faire pictural entre les deux rives d'une mer qu'il aime ; la Méditerranée. Au cours de ses stages-voyages, il œuvre à faire comprendre la valeur communicative de la peinture en groupe. Celui dont le pays est la « Mare nostrum » et le langage la peinture organise régulièrement ses stages en Tunisie. Son premier voyage dans la terre natale de son père remonte en 1993. Depuis, il ne cesse de développer des programmes de nature à montrer les différentes facettes du pays. Un pays qui a d'énormes attributs pour le Tourisme culturel. On arrive grâce à l'Académie Orientaliste, sans aucune expérience à repartir avec son tableau, à apprendre à fabriquer ses couleurs dans des lieux mythiques et à pratiquer la journée en continue et sans aucunes contraintes
Contact presse :
0627503439
www.academie-orientaliste.fr