Jeudi 10 octobre 2013, les Anceniens découvrent La Mie Câline. Installés en périphérie de la ville, Catherine et Pascal COURANT allument la lumière… à 6h30. Leur « Atelier pains et restauration » fleure bon le pain frais et les viennoiseries tout juste sortis du four !
Enseigne acidulée, vitrines rehaussées de bannes jaunes… très contemporain, l'Atelier pains et restauration déploie sur 200 m2 l'offre délicieusement sympa de La Mie Câline !
Pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais… du petit-déjeuner à l'heure du dîner, tous les produits peuvent être emportés ou dégustés sur place.
En toute transparence, les zones de préparation sont ouvertes sur l'espace de vente :
► l'atelier pains est un fournil moderne dédié à la cuisson des pains et de la viennoiserie,
► l'atelier restauration est le laboratoire réservé à la préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking.
Pas question de jeter la nourriture en fin de journée !
Dans une démarche éco-responsable et solidaire, Catherine et Pascal se sont démenés pour organiser la collecte des invendus du magasin, et ce dès le 1er jour d'ouverture. Ainsi, 3 fois par semaine pains et viennoiseries seront donnés au Secours Populaire(1). S'il y a suffisamment de bénévoles, la collecte pourra devenir quotidienne.
Pascal, Catherine et leurs 4 salariés se mobilisent ainsi de façon pérenne, pour contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Acteurs citoyens de la chaîne alimentaire, leur action est un prélude à la journée nationale « anti-gaspi » (qui est aussi la journée mondiale de l'alimentation), du 16 octobre 2013.
(1) Pour contacter le Secours Populaire à Ancenis, tel : 02 40 83 08 17.
L'adresse à retenir ?
La Mie Câline « Atelier pains et restauration »
52 Boulevard de la Prairie - zone Espace 23 Nord - 44150 St Géréon / Ancenis
Tel : 02.44.03.37.99 - ancenis@lamicaline.net
Ouvert du lundi au dimanche, de 6h30 à 19h30
A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s'est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd'hui quelque 2.000 franchisés et collaborateurs.
Pour en savoir plus :
www.lamiecaline.com