Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Trend Micro, numéro 1 de la sécurité du Cloud d'après le rapport TechNavio

Trend Micro

Communiqué le 05/06/2012
Trend Micro apparaît en position de leader sur le marché des logiciels de sécurité pour le Cloud selon un rapport publié par le cabinet d'études indépendant.

Trend Micro Incorporated (TYO: 4704;TSE: 4704), annonce son positionnement de leader sur le marché mondial en pleine expansion des logiciels de sécurité pour le Cloud, selon le dernier rapport « Global Cloud Security Software Market » publié par l'institut d'analyse TechNavio.

Estimé à 241 millions d'US$ en 2010, le marché mondial des logiciels de sécurité pour le Cloud  devrait atteindre les 963,4 millions d'US$ en 2014, avec un taux de croissance annuel de 41,4 %. Des quatre acteurs majeurs de ce segment, Trend Micro possède la part de marché la plus élevée due à la diversification de son implantation géographique, sa base de clients déjà établie et par la réputation de sa marque. Les partenariats établis avec le fournisseur de services de virtualisation et de Cloud VMware ainsi qu'avec HP, Cisco, Dell, Microsoft Corp., Oracle et Wipro entrent également en ligne de compte.

« Le marché des logiciels de sécurité pour le Cloud est alimenté par deux tendances majeures : l'utilisation croissante de services basés sur le Cloud pour le stockage de données critiques et la hausse soudaine du nombre d'attaques ciblant le Cloud. Attirées par divers facteurs tels que la flexibilité, la réduction des coûts et la disponibilité, de plus en plus d'entreprises transfèrent leurs données sur le Cloud », indique le rapport TechNavio. 

« L'avancée de Trend Micro sur le marché de la sécurité pour le Cloud est le fruit de nos efforts en matière d'innovation. C'est ce qui nous a permis d'étendre la portée globale de l'infrastructure Cloud tout en améliorant la sécurité, en réduisant la complexité et en optimisant l'expérience de l'utilisateur », a déclaré Steve Quane, Chief Product Officer chez Trend Micro.

En novembre 2011, le cabinet d'audit IDC avait déjà positionné Trend Micro en tant que leader de la sécurité serveur ainsi que sur le marché mondial de la gestion de sécurité pour la virtualisation*. De même, Trend Micro apparaissait déjà en tant que leader dans ces deux domaines dans le rapport Global Virtualization Security Management Solutions 2010-2012 de Technavio.

Deux solutions phares de sécurité pour les environnements
virtualisés et le Cloud : Trend Micro SecureCloud et Trend Micro Deep Security. 

Trend Micro SecureCloud assure la protection des données sur Cloud public et privé ainsi que sur les environnements virtuels basés sur VMware vSphere, associant chiffrement avec gestion des clés prédéfinie et validation unique sur serveur. Ce système protège efficacement et simplement les données sensibles stockées par les principaux fournisseurs de services basés sur le Cloud, garantissant la confidentialité des données et aidant les entreprises à se mettre en conformité avec les normes réglementaires. 

Trend Micro Deep Security est conçu pour protéger les systèmes et les applications en environnement physique, virtuel et sur le Cloud. Deep Security répond ainsi aux exigences opérationnelles les plus élevées des datacenters modernes en termes de sécurité et de conformité. Détection et prévention des intrusions, protection des applications Web, pare-feu, contrôle d'intégrité, analyse des comptes-rendus et fonctionnalités anti-malware : tous ces éléments sont réunis en une seule et même solution logicielle gérée de manière centralisée par l'entreprise. Deep Security fournit également la seule suite de sécurité sans agent logiciel pour les environnements VMware, permettant aux entreprises d'obtenir des taux de consolidation encore plus élevés, une vitesse accrue, une gestion optimisée et une sécurité renforcée.

Deep Security a été primée en Avril 2012 par le magazine américain SC Magazine « meilleure solution de sécurité pour environnements virtualisés ».

Pour TechNavio, un logiciel de sécurité pour le Cloud doit présenter plusieurs caractéristiques : il doit être en mesure de protéger les services ou les architectures basés sur le Cloud, il peut être vendu séparément ou faire partie d'une suite logicielle, il se concentre sur des paramètres clés tels que la conformité, la gouvernance, la protection des données, l'architecture, l'identité et l'accès et doit offrir des fonctionnalités comme la gestion du chiffrement, de l'identité et de l'accès, le contrôle des terminaux, l'analyse de vulnérabilité, la détection d'intrusions ainsi que la sécurité des applications et des messages.

*Worldwide Endpoint Security 2011-2015 Forecast et 2010 Vendor Shares

Contact presse :
Agence Grayling
trendmicro@grayling.com
01 55 30 80 80



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés