Cette protection conviviale et automatique
a été choisie par ASUS pour sécuriser ses netbooks
Rueil-Malmaison, France – Le 15 avril 2010 - Renforçant son positionnement de leader dans le domaine des solutions de sécurité pour netbooks, Trend Micro annonce aujourd'hui le lancement de Trend Micro™ Titanium Security for Netbooks, une solution de sécurité en mode Cloud Computing (services hébergés) destinée aux netbooks, Ces PC portables d'entrée de gamme sont en effet souvent choisis par des utilisateurs néophytes, à qui Trend Micro fournit ainsi des fonctionnalités de sécurité packagées, robustes, conviviales et simples à activer.
Trend Micro Titanium Security déploie une couche de sécurité sans faille contre les virus et autres spyware. Grâce à son moteur d'analyse, il détecte, neutralise et supprime automatiquement les logiciels malveillants (virus, spyware) et déjoue les tentatives de phishing ou de pharming. Les liens malveillants inclus dans les emails et messages instantanés sont également neutralisés. Trend Micro Titanium Security détecte et désinstalle automatiquement les logiciels de sécurité existants lors d'une procédure d'installation simple et transparente.
En dépit d'une sécurité sophistiquée, Titanium est peu gourmand en ressources système et ne ralentit pas les netbooks lorsque leur utilisateur navigue sur Internet ou échange des emails. Pour plus de simplicité, Titanium offre une interface de type Widget, parfaitement adaptée aux netbooks. La solution est active en permanence et de manière discrète en arrière-plan, protégeant les utilisateurs sans même qu'ils aient à se préoccuper de l'activation du logiciel.
Séduit par la solution, le constructeur ASUS vient de conclure un partenariat avec Trend Micro afin d'équiper l'ensemble de ses netbooks de Titanium en standard.
“ Les netbooks sont souvent utilisés pour surfer sur Internet et les utilisateurs ne sont pas toujours au courant des précautions à prendre pour se protéger contre les menaces en ligne.”, explique John Swatton, Spécialiste Marketing chez Asus. “ D'autre part, les faibles ressources de ces machines peuvent inciter certains utilisateurs avertis à désactiver leurs logiciels de sécurité afin d'en améliorer les performances. Fonctionnant en arrière-plan, Titanium offre une protection totale, à jour, contre les menaces en ligne et ce, sans impact sur les performances système.”
D'un prix abordable, les netbooks incitent les acheteurs aux budgets serrés à rentrer dans le monde de l'informatique nomade. " Le succès des netbooks n'a pas été démenti au cours de 18 derniers mois ”, observe Marie-Christine Pygott, Analyste Senior chez Context, le spécialiste des études de marché. " Comme attendu, les ventes de netbooks au Royaume-Uni ont atteint un pic lors des dernières fêtes de fin d'année, et ce dynamisme se poursuit cette année. En février dernier par exemple, les distributeurs faisant partie du panel de Context ont vu leurs ventes de portables bondir de 90% par rapport à l'année précédente"
Pour Anthony O'Mara, Vice-Président EMEA chez Trend Micro : “ Trend Micro a parfaitement compris que les tâches quotidiennes de navigation sur le Web et de messagerie exigent une protection puissante et conviviale, capable de détecter et de neutraliser automatiquement les virus et spyware les plus récents. Trend Micro a répondu à ce besoin avec Titanium et ASUS a décidé de protéger ses netbooks avec cette solution, un choix qui entérine Trend Micro en tant que fournisseur de la meilleure solution de sécurité pour les Netbooks. "
Tarifs et disponibilité
Trend Micro Titanium est disponible dès aujourd'hui au tarif de 29,99 Euros (licence annuelle 1 poste)
Contact presse :
Agence Grayling
trendmicro@grayling.com
01 55 30 80 80