VibraSons est un tremplin musical étudiant dont la finale aura lieu le 20 février 2016, à Toï Toï le Zinc à Villeurbanne. Ce projet est organisé par six étudiants en deuxième année de GACO Arts à l'IUT Jean Moulin Lyon 3, dans le cadre de leur projet tutoré. Cette mission se déroulera sous la tutelle de l'association LézartGaco, qui ne jouera ici que le rôle de structure référente.
L'objectif de ce tremplin est de promouvoir les talents artistiques des étudiants lyonnais en mettant à disposition un espace de diffusion et d'expression.
Le tremplin est ouvert à tous les groupes défendant leurs compositions et dont un membre est étudiant dans un établissement supérieur de la métropole.
Le 11 janvier marquera la fin des votes sur Facebook et les trois groupes sélectionnés auront la chance de se produire le samedi 20 février à 20h à Toï-Toï le Zinc (Villeurbanne).
Cette finale se déroulera dans des conditions professionnelles devant un jury spécialisé dans le domaine musical (programmateurs, responsable communication...)
En plus de jouer dans une salle reconnue de l'agglomération lyonnaise, le groupe vainqueur se verra décerner plusieurs récompenses.
La finale est ouverte à tous, l'entrée sera au prix symbolique de 1€.