Le groupement Working Without Waste « Travailler sans déchets » annonce le prochain séminaire pour le vendredi 30 septembre 2016 au Mercure Paris La Villette, une journée de conférences et de débats entièrement consacrés à la chasse au gaspi dans les entreprises d'impression et de transformation d'étiquettes, animée par Jean Poncet, rédacteur en chef du magazine ETIQ&PACK.
La participation à la conférence, y compris le déjeuner, est gratuite mais l'inscription avant le 28 septembre est obligatoire sur le site www.workingwithoutwaste.com/fr.
Working Without Waste rassemble un groupe de fournisseurs clé de l'industrie de l'étiquette afin de trouver des solutions aux principales sources de gaspillage dans le secteur de l'impression d'étiquettes et de rallier les entreprises à cette cause.
Durant la conférence, les participants assisteront à des interventions des experts des métiers de l'étiquette tels qu'AB Graphic, Avery Dennison, AVT, CERM, Flint, GEW, GSE Dispensing, Lundberg Tech et Martin Automatic, et auront l'occasion de débattre avec eux des différents aspects de la réduction des déchets, chutes et matières perdues.
Les participants vont explorer des approches pratiques pour identifier les sources de gaspillage dans la chaine de production pour une meilleure compréhension de l'efficacité des stratégies disponibles en matière de gestion des machines, des consommables et de l'énergie afin de mettre en lumière les différentes possibilités d'amélioration des performances et du rendement.
Le groupement Working Without Waste organise depuis novembre 2015 une tournée à travers l'Europe avec des conférences pédagogiques ainsi que des présentations au cours desquelles chaque fabricant parle des moyens de réduire au minimum le gaspillage en choisissant le matériel approprié et en appliquant les bonnes pratiques de travail. Chaque événement se tiendra dans une ville européenne différente simultanément avec une autre convention ou un salon du secteur de l'étiquette.
Working Without Waste a débuté comme une initiative de GEW, fabricant de systèmes de séchage UV. GEW a constaté que les systèmes UV à basse consommation et dotés d'alimentations électroniques peuvent réduire de 50% la consommation d'énergie. Avec les autres membres du groupe, ils montreront que l'utilisation efficace des machines et des ressources est un élément clé dans la réduction globale de la consommation d'énergie et des matières et peut être un facteur contribuant à une hausse très importante de la productivité
La journée a lieu le lendemain des Rencontres de l'UNFEA dans le même hôtel. Les conférences et les débats se tiendront en français. Le programme détaillé avec les thèmes traités par les intervenants est disponible sur le site internet du groupement.
Contact presse :
Martin Kugler
GEW (EC) Limited
Crompton Way
Crawley RH10 9QR
Grande Bretagne
Tél. +44 - 1737 - 824 500