Whip the fame présente Toy commander et We//are//animal à la malterie le 22 mars .
Party Program accueille Whip The Fame, une jeune association lilloise dont le projet est de produire des événements protéiformes mélants divers arts visuels aux performances scéniques de groupes émergents. Pour cette soirée le vintage sera à l'honneur avec, pour accompagner:
We//Are//animal et the Toy Commander, une création vidéo conçue par Le Grand Manège (alias Nicolas Cabos) et une installation scénique élaborée spécialement pour l'évènement.
WE//ARE//ANIMAL [ indie rock - UK]
http://myspace.com/weareanimal
Repérés par le Club NME en septembre dernier, les six azimutés de WE//ARE//ANIMAL défrichent l'indie-rock dans un album véhément sorti le 8 novembre dernier, Idolise. S'ils maîtrisent la chanson tubesque à la perfection, ces gallois prennent pourtant plaisir à nous prendre à volte-face avec des chansons plus expérimentales, de l'obscur à la pop légère, avec une énergie qui suggère celle de Kasabian. Le tout est conduit par un ensemble subtile de synthés, de riffs accrocheurs et d'hymnes vocaux, accompagné d'un sentiment de spontanéité et d'émotion brute. En effet, quand bien même l'album est marqué par son temps, on aperçoit tout de même une relance post-punk et une volonté de retour à la guitare accordant un doigt d'honneur au mainstream.
+ THE TOY COMMANDER [indie pop - Lille]
http://myspace.com/thetoycommander
The Toy Commander est le projet lillois du guitariste de What Planet Is This !? et ingénieur du son de SEIK. Il livre une pop indé empruntant autant à la fougue acoustique des Pixies qu'aux douces progressions d'accords d'Elliott Smith, le tout saupoudrée d'une brit-pop intelligente propre à Blur et autres Supergrass ; tel un enfant qui allierait Batman aux Tortues Ninjas. Grace à ce postulat improbable qui le libère de toute étiquette, The Toy Commander emmènera toute oreille attentive loin du carcan de la pop formatée actuelle.