Comme l'indique son nom, l'assurance dommage ouvrage est lié à l'ouvrage. Il a pour but de protéger les différents propriétaires d'un bien pendant une période de dix années. C'est une assurance très utile et très pratique dans le sens où elle permet au propriétaire du bien d'être immédiatement indemnisé en cas de sinistre, dans une période de soixante jours suivant le sinistre et cela, sans aucune enquête de responsabilité et sans aucun coût. Il est très important de tenir compte de ce détail, car, lorsqu'il y a absence de souscription à une assurance dommage ouvrage, il faut apporter une preuve de la responsabilité des entrepreneurs ou des architectes dans le sinistre afin de bénéficier d'une indemnité. Ce qui le plus souvent dure de nombreuses années.
La souscription a une assurance dommage ouvrage doit être faite avant le début du chantier ou pendant la construction au plus tard. Il est important d'y souscrire le plus rapidement possible, car l'assurance ne prend effet qu'un an après la fin du chantier et la réception de ce dernier. La réception du chantier doit être justifiée par un procès-verbal de réception signé.
Pour en savoir plus sur l'assurance dommage ouvrage et sur les modalités de souscriptions, faites un tour sur le site dommage-ouvrage.com.