La Semaine du Goût cette année abolie les frontières du goût, avec des menus pas chers et des dégustations ouvertes aux touristes à Paris.
Les gourmands et gourmets vont vouloir réserver leurs hotels Paris pour l'occasion, alors que la Semaine du Goût approche à grands pas et s'annonce comme un festival absolu des sens.
Non seulement les participants vont pouvoir se délecter de la gastronomie française pendant ce festival d'envergure nationale, mais ils vont aussi être capable d'apprendre plus sur les nourritures différentes et des techniques culinaires variées.
Les visiteurs auront accès à des débats, des ateliers, des séances de dégustation et plus encore, lors de cette semaine que les organisateurs décrivent comme étant dédiée au plaisir et à la diversité des saveurs, tout en éduquant les consommateurs.
D'après l'Office du Tourisme de Paris, la 21e édition de la Semaine du Goût, qui aura lieu du 11 au 17 octobre, se propose de refaire découvrir la notion du goût en encourageant le plaisir de recevoir, de déguster et de découvrir des saveurs nouvelles.
Les organisateurs de la Semaine du Goût « souhaitent revendiquer le droit de tout goûter et de se faire plaisir », le thème de cette année « Tous les goûts sont permis » exprimant « tout l'éventail d'expériences gustatives que nous sommes invités à faire, le champ des possibles qu'ouvre l'éveil au goût. »
Après avoir nourri leur esprit de découverte dans l'un des ateliers ou débats proposés, les touristes pourront profiter des prix réduits offerts sur le menu « Semaine du Goût » proposé dans de nombreux restaurants de la capitale.
La plupart des évènements sont gratuits, mais certains peuvent nécessiter un paiement.
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site internet du Goût.
Pour ceux qui n'on pas encore réservé, LateRooms.com propose un grand choix d'hébergements sur Paris, tels que l'Hotel Paris Bastille.