Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : vie de quartier

Tourisme écologique : Passer des vacances tout en respectant l’environnement

HolidayCheck

Communiqué le 24/09/2009
Lac de Constance, le 23 Septembre 2009

Les effets néfastes des changements climatiques et le désir des consommateurs Français de passer des vacances plus proche de la nature ont conduit au développement du tourisme écologique. HolidayCheck s’est intéressé à cette nouvelle tendance et dévoile comment les hôtels ont adapté leurs services afin de respecter l’environnement.

Selon un rapport rédigé par l'Ecolabel du tourisme Européen, l'Union Européenne regroupe plus de 500.000 hôtels implantés sur des sites agréables mais fragiles. L'introduction de labels écologiques intervient donc afin de limiter la dégradation de l'environnement et de sensibiliser les hôtels ainsi que les consommateurs.


En quoi un hôtel peut-il être considéré comme « écologique »?

Afin d’être reconnu en tant que « hôtel écologique », ce dernier doit par exemple gérer la qualité de l'air et de l'eau, les économies d'énergie, les ressources naturelles, ou encore prêter une certaine attention au trie et au recyclage des déchets.
Voici des exemples d'hôtels écologiques présents sur HolidayCheck.


Hôtel Eden Lodge, Nosy Be, Madagascar

Cet hôtel base tous ses efforts sur les économies d'énergies à long terme. Frédérique, une utilisatrice d'HolidayCheck, explique que l'hôtel est situé « Dans une réserve naturelle somptueuse ». Elle mentionne également : « C'est le luxe écologique : l'hôtel est le seul au monde, paraît-il, à fonctionner entièrement au solaire ». Cet hôtel s'engage aussi contre le réchauffement climatique en sponsorisant la plantation d'un arbre pour chaque client reçu.

Hôtel Danila, Ile d'Elbe, Italie.

L’hôtel Danila a reçu l'Ecolabel Européen pour ses efforts afin de respecter l’environnement. Suite à son séjour dans cet établissement, Céline déclare dans son avis sur HolidayCheck : « L’hôtel utilise par exemple du papier écologique ou encore des emballages recyclables (...) La salle de bain disposait d'une corbeille où les déchets devaient être séparés ».

Hôtel TsaraKomba, Madagascar

Beaucoup d’hôtels n’ont pas encore les moyens de faire de grands investissements mais proposent quelques services dits « bio ». L’hôtel TsaraKomba situé sur l’île de Madagascar offre une restauration biologique, comme le raconte Philippe sur HolidayCheck : « la restauration est étonnante...bio…délicieuse et raffinée. Les Lodges sont confortables et très bien décorées.»


Les conseils de HolidayCheck pour passer des vacances responsables

Ayez le bon reflex et privilégiez les transports en commun. Une fois sur place, favorisez vos déplacements à vélo. Lors de vos balades, respectez la faune et la flore. Concernant les établissements hôteliers, choisissez les hôtels ayant déjà un label ou alors proposant des services biologiques. Durant votre séjour, triez vos déchets, ne demandez pas à ce qu'on lave vos serviettes tous les jours et faites attention à vos consommations d'électricité.




Pour plus d’informations merci de contacter : Céline Massé, Responsable presse

HolidayCheck AG

Müligässli 1
CH-8598 Bottighofen

Tel: +41 (0)71 686 5027
Fax:+41 (0)71 686 9009

presse@holidaycheck.fr
www.holidaycheck.fr

Contact presse :
Pour plus d’informations merci de contacter : Céline Massé, Responsable presse

HolidayCheck AG

Müligässli 1
CH-8598 Bottighofen

Tel: +41 (0)71 686 5027
Fax:+41 (0)71 686 90

En savoir plus : http://www.holidaycheck.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés