L'AFOC rejoint la commission paritaire de médiation de L'Office dans un but constant d'amélioration de la qualité.
L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques est le seul regroupement d’organismes linguistiques à détenir une commission paritaire de médiation et ce depuis sa création en 1997.
Le rôle de la commission : dans les cas où une solution amiable n'a pu être trouvée entre un organisme membre de L'Office et l’un de ses clients, qui estime n'avoir pas été convenablement traité, le plaignant peut saisir la commission paritaire de médiation. L'intervention de cette commission est un des moyens par lesquels L'Office accorde une véritable garantie aux programmes qui sont organisés sous son égide.
Les décisions de la Commission se prennent le plus souvent par consensus. En tout état de cause, elles sont définitives et sans appel. Dans les cas où les torts sont imputés à l'organisme incriminé, celui-ci est tenu de se conformer aux décisions de la Commission sous peine de radiation.
La Commission paritaire de médiation est composée de façon paritaire de :
- représentants des professionnels en séjours linguistiques,
- représentants des parents d’élèves,
- représentants de consommateurs agréés
L'Office se réjouit d'accueillir au sein de cette Commission l’Association Force Ouvrière Consommateurs (AFOC) qui rejoint ainsi le CNAFAL, le CLCV Ile de France et l'association Léo Lagrange, déjà membres de la Commission.
Les deux autres membres qualifiés sont les représentants des fédérations de parents d'élèves : la FCPE et l’APEL.
Sur la totalité des dossiers qui lui ont été soumis, la Commission s'est prononcée 54% de fois en faveur du plaignant.
Alors privilégiez la qualité d’un apprentissage … et retrouvez la liste des membres agréés de L’Office proposant des séjours : www.loffice.org/organismes-agrees.php, vous n’aurez pas de mauvaises surprises !
Contact presse :
Gersende Moreau-Goisque
01 42 73 33 68
gersende.moreau@loffice.org
www.loffice.org