Toshiba Tec France Imaging Systems (TFIS) est désormais un acteur reconnu sur le marché français de la bureautique pour son expertise en matière de technologie d'impression, mais également pour son engagement dans le développement durable concernant la gestion de documents.
Toshiba a lancé en février 2013 le premier système d'impression multifonction écologique au monde, un outil capable d'effacer les images et les textes imprimés sur des documents et doté d'une fonction « scan vers réseau » intégrée. Ce premier éco-multifonction à encre effaçable est disponible pour le moment au Japon, mais le sera bientôt dans le monde entier.
L'éco-MFP Toshiba e-STUDIO 306LP combiné à l'e-STUDIO RD30 permet grâce à un toner spécial d'effacer l'encre sur les documents en passant le papier à travers le four à haute température RD30. Il est ainsi possible de réutiliser jusqu'à 5 fois le même papier, et de réduire par conséquent les émissions de CO² totales du système de près de 57%. En outre, l'imprimante permet de trier le papier en pages réutilisables ou non et peut numériser les documents utilisés par exemple lors d'une réunion.
Parce que l'économie de papier est un point important en entreprise, autant dans l'objectif de réduire les coûts que de respecter l'environnement, Toshiba a développé des modèles d'imprimantes multifonctions éco-conçues, réduisant la taille et le poids de ses systèmes et améliorant leur efficacité énergétique de façon optimale.
De plus, l'équipe de designers Toshiba a intégré du plastique d'origine biologique dans le nouveau éco-multifonction e-STUDIO 306LP/RD30, respectueux de l'environnement grâce à sa composition à base de matières premières extraites de plantes (réduction de 20 % des émissions de CO² lors de sa production, par rapport au plastique fabriqué à base de pétrole).
Si vous désirez en savoir plus sur cette innovation, et parcourir toute la gamme des imprimantes multifonctions Toshiba, rendez-vous sur
www.impression.toshiba.fr : vous y découvrirez de nombreux outils d'impression favorisant la réduction des coûts et le respect de l'environnement.