Denver est la capitale du Colorado et compte 600 000 habitants. Traversée par la South Platte, la ville possède la particularité d'avoir deux centre-villes. Elle est située à quelques kilomètres du Front Range, partie orientale des Montagnes Rocheuses.
1) Red Rocks Park and Amphitheatre
Le Red Rocks Park est un parc de montagne situé à proximité de Denver et appartenant à la ville. L'endroit où il se trouve a été découvert en 1820. La tribu amérindienne des Utes y ont vécu, étant installés dans la région depuis un millénaire. Le Red Rocks Park tire son nom de la couleur rouge des roches qui le composent. Le Red Rocks Amphithatre y est installé et possède une acoustique naturelle pour les concerts extérieurs, offrant également une vue spectaculaire sur les chemins de randonnées en contrebas. Pouvant accueillir jusqu'à 9450 personnes, le Red Rocks Amphitheatre a vu se produire des groupes aussi mythiques que les Beatles, U2 ou encore Depeche Mode. Le parc peut être visité gratuitement de 5h à 23h, à l'exception des jours de concert.
2) State Capitol Building
Le State Capitol Building a été dessiné par Elijah E. Myers et édifié en 1890, dans du granite blanc provenant de la région. L'intérieur du bâtiment est en majorité composé de marbre rose également originaire du Colorado. Des vitraux représentent des personnages ou des événements majeurs de l'histoire de l'Etat, et le hall est décoré de statues à l'effigie des présidents des Etats-Unis. En 1908, le dôme du bâtiment a été recouvert d'une couche d'or en mémoire de la ruée vers l'or qui a animé le Colorado durant la seconde moitié du 19ème siècle. S'élevant à une hauteur de 55 mètres, le State Capitol Building repose sur une colline et dominait la ville à l'époque où il a été construit.
3) Ellitch Garden Theme Park
L'histoire de ce parc d'attraction, également appelé Six Flags Elitch Gardens, remonte à 1890, lorsqu'il ouvrit pour la première fois le 1er mai de cette année, sur une surface de 65 000 mètres carrés. Le premier grand huit fit son apparition dès 1904. Le parc continua de se développer jusqu'en 1994, où, faute de pouvoir s'étendre davantage, il fut déménagé sur le terrain qu'il occupe aujourd'hui, avant d'être vendu par la famille fondatrice à Premier Park. Aujourd'hui, le parc compte neuf montagnes russes, ainsi que des attractions aquatiques, des chaises volantes, des tours de chute, etc.
Le Colorado est une région magnifique qui attire chaque année de nombreux touristes. Avant de partir, n'oubliez pas de vous plier aux formalités USA et de demander votre visa ESTA. La demande ESTA USA pour l'ESTA France s'effectue en ligne et ne prend que quelques minutes. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez l'autorisation ESTA qui vous permet d'accéder au territoire américain.
Trouvez plus d'informations sur:
http://www.best-voyages.fr/