Communiqué de Presse
Levallois-Perret, le 16 octobre 2007
THE MARKETINGROUP ACQUIERT
L’ENCHANTEUR DES NOUVEAUX MÉDIAS,
AGENCE CONSEIL EN MARKETING ET COMMUNICATION SUR INTERNET.
Marc Gladyz, Président fondateur de The Marketingroup et ses directeurs associés, annoncent aujourd’hui l’acquisition de la société L’Enchanteur des nouveaux médias S.A.S, agence conseil en communication spécialisée dans le marketing sur Internet. Par cette acquisition, The Marketingroup renforce son offre et consolide sa position dans le top 10 des agences leaders en marketing services.
Né en 2000 de la fusion de trois agences de communication, The Marketingroup s’est imposé au fil des campagnes comme une agence conseil leader dans le marketing de la Relation Client. Au quotidien, The Marketingroup met ses compétences au service de nombreux clients : Alcatel-Lucent, Armstrong, Citroën, Clause Tézier (Groupe Limagrain), Crossknowledge, Epson, Groupe France Mutuelle, Jaguar France, Krys, Neopost, Philips, SAP France, Société Générale, Toshiba...
Grâce à l’acquisition de L’Enchanteur des nouveaux médias et de son expertise en marketing Interactif et e-crm, The Marketingroup renforce ses pôles de compétences, enrichit son positionnement d’agence conseil en marketing de la Relation Client et affirme sa dimension « Internet Inside‚ » qui consiste à infuser la culture digitale à toutes ses expertises métiers.
The Marketingroup déploie dorénavant son offre autour :
g du conseil en Marketing / Communication off et on line :
g Marketing interactif,
g Marketing direct : relationnel et opérationnel,
g Edition,
g Publicité,
g Promotion des ventes,
g Stimulation,
g Evènementiel,
g Centre de Relation Client.
g du pilotage et de la maîtrise de la performance des plans de communication via la création d’un outil de workflow : The MarketingTouch‚.
Une approche multi-canal pour répondre stratégiquement aux attentes des annonceurs en matière de conquête et de fidélisation.
1/4
Pour Marc Gladyz, Président de The Marketingroup, « La maîtrise de la relation client est au centre des préoccupations des annonceurs. En intégrant une expertise pointue complémentaire, via l’acquisition de l’Enchanteur des nouveaux médias, The Marketingroup consolide son expertise tant sur le plan technologique que sur le plan stratégique. Nous souhaitons une intégration complète du marketing on line dans le déploiement de nos stratégies de contacts. Notre objectif est la maîtrise complète de la Relation Client. Pour cela, la culture digitale doit être au cœur de toutes nos recommandations stratégiques. »
Marc Gladysz, Président de The Marketingroup, 55 ans, titulaire d'une Maîtrise de Sciences Economiques (Université de Lille) et d'un DESS "Gestion des entreprises". (I.A.E. de Lille).
Il débute sa carrière en 1977 au sein de la société Burroughs en qualité d’ingénieur commercial, puis en 1979, prend les fonctions de Directeur commercial chez GSI (Générale de Services Informatiques), poste qu’il occupera jusqu’en 1982.
Cette même année, il crée son entreprise Phone Marketing Méditerranée à Marseille, puis Rhône-Alpes à Lyon en 1987, puis ce sera Paris en 1994.
The Marketingroup naît en 2000 de la volonté de son Président d’aller encore plus loin dans la maîtrise de la Relation Client. 2005 verra l’introduction de The Marketingroup sur Alternext.
The Marketingroup s’appuie aujourd’hui sur deux piliers : l’agence de communication éponyme et les Centres de la Relation Client (Phone Marketing).
Marc Gladysz est l'auteur du livre "Le Phone Marketing" publié en 1997 chez Maxima, ouvrage de référence sur le marketing téléphonique et les centres d'appels.
Marc Gladysz a été nominé en 2000 et 2001 pour le "Grand Prix de l'Entrepreneur" organisé par le Magazine L’Entreprise et Ernst & Young, trophée qui récompense notamment les entreprises qui connaissent 3 années de croissance supérieure à 25% et de rentabilité supérieure à 5%.
À PROPOS DE L’ENCHANTEUR DES NOUVEAUX MÉDIAS
L’Enchanteur des nouveaux médias est une agence conseil en communication et marketing sur Internet. L’agence est spécialisée dans l’e-marketing relationnel, communautaire et collaboratif au service des marques : plans médias de génération de trafic, performance marketing, création de sites web et de bannières publicitaires, constitution et animations de communautés, recrutement et mobilisation, jeux, univers 3D communautaires, médias collaboratifs web 2.0.
Créé en 1999, à la fin de la bulle Internet, par Arnaud Dassier et Bruno Walther, L’Enchanteur des nouveaux médias s’est tout de suite positionné comme un artisan haut de gamme sur ce secteur d’activité : croissance maîtrisée, rentabilité constante, qualité des ressources humaines, clientèle structurée autour de grands comptes de secteurs dit traditionnels, mais aussi accompagnement de projets start-up innovants.
L’enchanteur des nouveaux médias devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros en 2007, une marge brute de l’ordre de 50 % et un résultat opérationnel de 250 KÛ. La société emploie 12 salariés et intervient sur des secteurs variés : alimentaire, industriel, santé, produits de grande consommation, secteur public...
2/4
Parmi ses clients récents, L’Enchanteur des nouveaux médias compte de nombreux grands groupes nationaux et internationaux : Lafarge, Procter & Gamble, Kellog’s, Intermarché, Laboratoires Roche, Eugene Perma, Numéricable... L’Enchanteur des nouveaux médias a également conçu et réalisé la « netcampagne » de Nicolas Sarkozy et de l’UMP avec laquelle l’agence continue sa collaboration.
3 QUESTIONS À ARNAUD DASSIER, PRÉSIDENT FONDATEUR DE L’ENCHANTEUR DES
NOUVEAUX MÉDIAS.
L'Enchanteur c'est une belle histoire : allez-vous conserver votre marque ?
Oui, c’est une belle marque qui a une certaine notoriété. Mais elle ne correspond plus à l’évolution de l’agence vers le CRM et le Performance marketing. L’Enchanteur est appelé à devenir le nom du hot shop créatif internet de l’agence.
Qu'est-ce qui vous séduit dans l'idée de rejoindre The Marketingroup ?
C’est d’abord une rencontre avec des personnes autour d’une vision stratégique cohérente de nos activités. The Marketingroup nous semble le partenaire le plus complémentaire pour développer un modèle d’agence intégrée autour de la Relation Client et qui place Internet au coeur de sa vision. C’est aussi un moyen de se renforcer pour accéder plus facilement aux grandes compétitions sur un marché qui devient mature et tend à exclure de plus en plus les petites agences. Enfin, en devenant Directeur Associé d’une agence importante mais indépendante des grands réseaux, je poursuis mon aventure d’entrepreneur avec une liberté d’action appréciable.
Quelle est votre ambition au sein de The Marketingroup ?
Nous sommes sur un marché en structuration et un média en perpétuelle évolution où régulièrement de nouveaux phénomènes culturels et technologiques viennent remettre en cause les acquis. Alors que tous les acteurs de ce marché se cherchent encore, il existe un besoin et une opportunité pour qu’émergent de nouvelles agences de référence. Nous souhaitons construire pour nos clients des stratégies de moyen terme s’appuyant sur des plateformes relationnelles susceptibles de générer un retour sur investissement mesurable. Notre rapprochement avec The Marketingroup doit nous permettre de proposer une offre de marketing relationnel complète et crédible, et nous donner les moyens de devenir dans les 3 ans un des leaders sur le marché du CRM.
Arnaud Dassier, 38 ans, Diplômé de l'institut Études Politiques de Paris (Sciences-Po) section Relations Internationales (1990), DEA d'études soviétiques et Est-européennes, dirigé par Hélène Carrère d' Encausse (IEP Paris – 1993), a débuté sa carrière en 1993 en qualité de chargé de mission au cabinet d’Alain Madelin, Ministre des entreprises et du développement économique. Il rejoint le Studio Grolier (Groupe Lagardère) en 1997 en tant que Responsable de Clientèle. En 1999, il fonde l’agence web l’Enchanteur des nouveaux médias.
À PROPOS DE THE MARKETINGROUP
Cotée en Bourse sur Alternext, The Marketingroup est une agence indépendante détenue en majorité par son management (fondateurs et directeurs associés).
3/4
Avec 400 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 23,8 M€ et une marge brute de 11 M€ (2006), The Marketingroup se situe parmi les principales agences de Marketing Services.
The Marketingroup est la seule agence qui dispose d’une organisation professionnellement reconnue sur les deux grands métiers du Marketing Services : elle est admise à l’AACC (Délégation Marketing Communication) et au SP2C (Syndicat des professionnels des centres de contacts). Il s’agit de véritables garanties d’une qualité de prestation identique sur l’ensemble des pôles de compétences.
The Marketingroup est basé à Levallois-Perret (92) et dispose de deux antennes en province (Marseille, Lyon).
Visuels disponibles sur demande
POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER :
Service de presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Contact : Sophie ou Yglinga
Tel : 01 43 41 08 51
yglinga.sbc@wanadoo.fr
Contact The Marketingroup :
Jean Philippe Gilbrin
Directeur du développement
Tél : 01 40 87 79 67
jpgilbrin@themarketingroup.com
Henri Gardette
Directeur de la communication
Tél. : 01 41 06 93 70
hgardette@themarketingroup.com
4/4
Contact presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Contact : Sophie ou Yglinga
Tel : 01 43 41 08 51
yglinga.sbc@wanadoo.fr