Souvent présentés comme la Mecque de la thalasso et des vacances dans les émissions de télévision à sensation, avant d'être décriée dans ces mêmes programmes la semaine suivante, la Tunisie souffre d'une image en dents de scie. Quelle est la part de vrai et d'exagération ?
La Tunisie n'est pas n'importe qui en matière de thalasso, c'est tout simplement la seconde destination derrière la France. Les centres tunisiens n'ont pour beaucoup rien à envier par rapport aux centres français, du fait de leurs lourds investissements dans du matériel haut de gamme et dans la formation de leur personnel.
Nous avons précisé "pour beaucoup", car il ne faut pas généraliser. Beaucoup de centres de thalasso tunisien ont une qualité juste passage, voire mauvaise. Mais il y a aussi des centres qui frisent l'excellence.
Alors que fleurit la passion pour les « thalasso pas cher » les hôtels thalasso de Tunisie sont susceptibles d'être une alternative crédible pour tous ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité prix du marché, à conditions de limiter ses risques en prenant tous les renseignements nécessaires sur son futur lieu de villégiature.
La Tunisie a un avantage, elle permet de bénéficier d'économies sur la masse salariale, cause première du prix des massages par exemple, mais aussi des services à l'hôtel.
Plusieurs villes tunisiennes sont équipées d'une thalassothérapie :
Tunis, Hammamet, Djerba (notre préférence), port El Kantaoui (un peu trop touristique à notre goût), Sousse et enfin Monastir qui est équipé d'un aéroport.
Dernier conseil : ne vous enfermez pas dans votre hôtel, il n'y a aucun problème de sécurité en Tunisie, profitez en pour découvrir ce magnifique pays, allez faire des randonnées dans le désert, et partez à la rencontre de la gentillesse du peuple tunisien.