Terface, spécialiste depuis 30 ans dans la présentation et la destruction du document, prend en charge la distribution française de la marque européenne Kobra.
Acteur majeur et fabricant italien de destructeurs, Kobra est présent dans une centaine de pays avec une implantation historique aux USA, au Japon et en Australie. Désormais disponible sur le marché français via la société Terface, Kobra propose des produits de première qualité, performants, design, résistants et durables grâce à des technologies innovantes et brevetées ; fabriqués exclusivement en Europe dans des usines certifiées. La fiabilité des destructeurs Kobra leur a d'ailleurs valu d'être sélectionnés par l'organisation du sommet du G8 !
Dans un univers fortement soumis à la concurrence et à l'espionnage économique, les entreprises peuvent, par simple négligence, dévoiler à leurs concurrents des données stratégiques sur leur projet et leur développement.
Pour limiter les risques d'un usage frauduleux, la destruction des documents avant la benne devient stratégique ! Que ce soit dans les services RH avec les données personnelles des salariés (CV, numéros de portable, adresses, compétences), dans les services financiers avec les informations économiques (préparation de bilan, investissements, données bancaires), voire dans les services R&D, à priori plus sensibles à la politique du secret… l'entreprise est source permanente de documents à risque et s'expose au piratage des données.
Au delà du risque stratégique, l'entreprise s'engage, en outre, envers ses salariés qu'elle expose potentiellement à des fraudes d'ordre privé : fraude à la carte bleue, usurpation d'identité.
Elle est juridiquement et pénalement responsable de toutes les informations accessibles. Les dirigeants encourent même des peines de prison pour la mise à disposition d'une information reprise par un tiers !
Une question clé = Que découvre-t-on dans les poubelles des entreprises ?
Des chiffres éloquents (source CREDOC) démontrent le faible niveau de sécurité :
- 84% des entreprises n'ont pas engagé d'actions contre les risques d'espionnage économique,
- 58% des établissements jettent leurs documents sans les détruire,
- dans 20% des ménages, les poubelles contiennent des données bancaires.
Pour ses destructeurs de papier, carton, emballage, CD, DVD, cartes de crédit, Kobra propose ainsi :
- de la destruction industrielle (jusqu'à 500 feuilles simultanément ou 420 kg/heure) à la destruction individuelle,
- 5 niveaux de sécurité et 2 techniques de coupe pour transformer les documents usuels en fibres fines ou pour réduire les documents plus confidentiels en minuscules particules,
L'offre Kobra est adaptée à la taille et aux besoins des utilisateurs :
- une gamme équipée du système "Energy Smart" qui garantit une consommation électrique nulle en mode veille,
- la transmission par chaine et engrenages en acier trempé (spécificité Kobra) et les moteurs "fonctionnement 24 heures" pour une fiabilité et une durabilité inégalée,
- un système antibourrage 100% automatique, pour un grand confort d'utilisation,
- un double collecteur pour un tri sélectif des déchets,
- la lubrification automatique pour une utilisation simplifiée et une longévité accrue,
- la technologie "Turbo Boost" pour détruire jusqu'à 52 feuilles en un seul passage sur un destructeur individuel,
- le système "Cyclone" unique sur le marché, qui permet de détruire 500 feuilles en un seul passage, quel que soit le niveau de sécurité choisi,
- un écran tactile "Touch Screen" avec système de contrôle électronique de la puissance pour un maximum de facilité et confort d'utilisation.
Les produits Kobra sont fabriqués en Europe et respectueux de l'environnement (zéro énergie en mode veille soit une centaine de kg/an équivalent CO2 gagnés pour l'environnement, système de tri, machines utilisables pour les cannettes et les bouteilles plastique).
Acteur majeur de l'équipement de bureau, Terface est, par ailleurs, le distributeur historique de la marque de reliure Unibind en France. Implanté sur l'ensemble du territoire national, Terface travaille en vente directe ce qui confère à ses équipes la meilleure connaissance des besoins des entreprises.
Contact presse :
Agence Abrasive
Karine Carlet : 06 50 61 06 64
Marlène Mantrand : 04 26 00 25 16