Dans le cadre d'un projet pédagogique supervisé par l' ISCOM, école de communication lyonnaise, l'agence de communication Ôtop organise les 21, 22 et 23 mars une manifestation culturelle. A cette occasion, l'établissement restaurant-discothèque Le Pop, au 12 Quai Maréchal Joffre, ouvre ses portes pour présenter un événement sur le thème du Pop Art. !
A l'occasion de ce premier week-end printanier, l'agence de communication Ôtop en collaboration avec l'établissement Le Pop, organise un événement sur le thème du Pop-Art. Ouvert au grand public, les initiateurs de ce projet souhaitent populariser ce mouvement en le réalisant dans un lieu peu conventionnel avec pour idée principale d'allier deux mondes qui s'ignorent. Une nouveauté dans la ville des Lumières qui place la culture au centre de son développement. ! Mouvement de prédilection des artistes dans les années 50, le Pop Art s'impose encore aujourd'hui comme une référence artistique. Attribué d'une manière générale aux œuvres d'Andy Warhol, il en existe une infinité de déclinaisons, qualifiées d'originales et surprenantes. Ce week-end est donc une belle opportunité pour exposer les multiples facettes de ce style indémodable. Défilé de mode, salon d'expositions et animations originales rythmeront ces trois jours Pop Art. Autant dire une multitude de possibilités de redécouvrir ce mouvement singulier ! ! ! ! Lyon, le 11 février 2014 Une programmation haute en couleurs Le vendredi 21 Mars, l'établissement le Pop ouvre ses portes au grand public pour inaugurer un concept inédit à Lyon autour d'un cocktail dînatoire offert pour satisfaire l'appétit de tous. Le samedi 22 Mars, les créateurs les plus originaux soumettront une nouvelle forme de Pop Art au cours d'un défilé des plus décalé. Enfin, le dimanche 23 Mars, la discothèque se transformera en salon d'expositions et accueillera de nombreux artisans d'horizons divers qui présenteront leurs créations. ! « Tendance Pop Art » à été créée dans le but de rendre la culture accessible à tous. C'est pourquoi cet événement collabore de près avec l'association Princesse Mahée, fondée en 2012, qui réalise les rêves d'enfants atteints de cancer. Les organisateurs ont souhaité fixer le prix d'entrée à 1 € symbolique et reverseront l'intégralité des fonds récoltés pour aider la recherche et participer à la réalisation de leurs souhaits. !
Contact presse :
Léa VILLOT-SIRIEYS Attachée de presse - Agence Ôtop agence.otop@gmail.com - 06.50.63.31.28 12, Quai Maréchal Joffre 69002 Lyon.