Pour soutenir son développement au service des nouveaux besoins des consommateurs, Teleperformance France, le numéro un mondial de la relation client à distance, consolide son management en nommant de nouveaux membres de son équipe managériale à de nouvelles responsabilités.
Jean-François Guillot est nommé Président
Diplômé de HEC promotion 1990 et titulaire d’une maîtrise d’économétrie, Jean-François Guillot a débuté sa carrière professionnelle chez IBM, avant de rejoindre le groupe Teleperformance en 1993, où il y occupe la fonction de Directeur des Etudes & Sondages. Il devient Président Directeur Général de Teleperformance Sud-Ouest en 1995, puis en 1997, devient Directeur Général de Teleperformance Paris. Début 1998, il prend la direction de Pronytel, société alors N°3 du marché rachetée par Teleperformance. Il devient Vice-Président Directeur Général de Teleperformance France en 1999 avant d’être nommé Président Directeur Général en 2007. Il est désormais Président de Teleperformance France, qui vient de regrouper toutes les activités du Groupe Teleperformance en France.
Thierry Mormentyn est nommé Directeur Général
Titulaire d’une maîtrise de Gestion, Thierry Mormentyn est entré en 1992 chez Teleperformance comme Président Directeur Général de Teleperformance Nord. Six ans après, il devient Directeur du réseau France et coordonne le développement de plusieurs entreprises du groupe. Nommé aujourd’hui Directeur Général, il prend en charge le marketing et le développement commercial de Teleperformance sur le marché français.
Stéphane Thounens est nommé Directeur Général
Diplômé d’une école de commerce toulousaine, Stéphane Thounens fait partie de Teleperformance depuis près de 15 années. Il y a occupé successivement les fonctions de Président Directeur Général de Teleperformance Midi-Pyrénées, Teleperformance Sud-Ouest, Teleperformance Azur et Teleperformance Ouest regroupés ensuite au sein d’une seule entité qu’il a dirigée pendant 5 ans, Teleperformance Midi-Aquitaine. Nommé Directeur Général de Teleperformance France, il est en charge des opérations sur le territoire national qui regroupe 28 centres de contact à ce jour.
Gwennaëlle Roussel et Sandrine Knellesen, respectivement en charge des partenariats clients et des opérations offshore, conservent leurs fonctions de Directrice Générale au sein du comité de direction de Teleperformance France, également composé de Valérie Olivier, Directrice Administrative et Financière et Philippe Lemauff, Directeur des Ressources Humaines.
A PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (NYSE Euronext Paris : FR 0000051807), leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. Le groupe Teleperformance a enregistré en 2008 un chiffre d’affaires de 1,784 milliard d’euros (2,6 milliards de dollars US – taux de change moyen retenu : 1 € = 1,46 US).
Le groupe dispose d’environ 79 800 stations de travail informatisées et plus de 88 000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 248 centres de contacts dans 46 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.
www.teleperformance.com
Contact presse :
Virginie Heuzé - Agence Florence Gillier Communication - Tél : 01 41 18 85 55 / Email : virginieh@fgcom.fr
Lorraine Froment - Agence Florence Gillier Communication - Tél : 01 41 18 85 55 / Email : lorrainef@fgcom.fr