Dans le cadre du Google Lunar XPRIZE, Tata Communications est le partenaire de communications officiel de l'équipe Indus pour son projet d'exploration lunaire robotisée
Tata Communications, fournisseur leader d'un nouveau monde de communications, annonce aujourd'hui son association officielle en tant que partenaire de communication de l'équipe Indus dans le cadre de sa participation au Google Lunar XPrize. Cette compétition internationale vise à développer des méthodes peu coûteuses pour l'exploration spatiale robotisée. Le Google Lunar XPrize met en compétition différentes équipes par pays, financées de manière privée, pour faire atterrir en toute sécurité un vaisseau spatial sur la surface de la lune, se déplacer sur au moins 500 mètres et transmettre de la vidéo, des images et des données en haute définition vers la Terre. L'Équipe Indus est sur une mission de mener l'Inde dans la prochaine génération de l'exploration spatiale et de la technologie de l'aviation.
Dans ce partenariat, Tata Communications apporte sa connectivité et ses prouesses dans les services cloud et pour centre de données, pour fournir à l'équipe Indus des services de communication essentiels à la mission. Les solutions de Content Delivery Network (CDN), l'hébergement web, l'analyse des données Big Data, l'accès à un réseau sécurisé et privé sont parmi les solutions qui sont mis à disposition pour aider l'équipe de se rapprocher de leur objectif final. Grâce à son réseau mondial de câbles sous-marins, Tata Communications avaient déjà couvert le monde de ses services de communication, avec son association avec l'équipe Indus, l'entreprise amène la connectivité à de nouveaux sommets.
Les services de connectivité mondiale de Tata Communications sont construits sur le réseau de câbles sous-marins le plus étendu du monde. Plus de 24 % des routes d'Internet au monde utilisent le réseau de Tata Communications.
Dans cette mission lunaire,Tata Communications utilisera son réseau CDN pour transmettre les données recueillies sur la Lune en temps réel sur terre. Ces vidéos et images seront disponibles au public afin qu'il puisse assister à ce moment historique.