Tata Communications, leader mondial du secteur des télécommunications, et PCCW Global, division opérationnelle de Hong Kong Telecom, annoncent la signature d'un accord historique et majeur pour connecter leurs communautés IPX.
Cet accord permettra l'accès à des services de communication IP, tels que les services de voix et vidéos HD, à de nombreux marchés. En effet, alors que l'adoption de la 4G s'accélère, cet accord renforcera encore davantage la communauté mondiale des opérateurs de réseau mobile (ORM), leur permettant ainsi de capitaliser sur les dernières innovations technologiques dans de domaine de l'internet mobile.
L'interconnexion entre Tata Communications et PCCW Global est basée sur la plateforme IPX + connectivité de Tata Communications. Cette plateforme repose sur le réseau MPLS mondial de Tata Communications, soutenu par son réseau mondial de câbles à fibre optique sous-marins, et permet une portée et une fiabilité nécessaires pour relier les communautés de services mobiles dans le monde entier.