“À quelques-uns, l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie, d'esprit...”
"Tartuffe(s)" Création Hip-Hop pour 5 danseurs par la Cie Kadia Faraux.
Du 30 novembre au 3 décembre au Théâtre Astrée
Cette création est librement inspirée des thèmes abordés par Molière dans son oeuvre Tartuffe : l'hypocrisie et l'emprise de la religion dans la construction psychologique de la société, par le prisme du mariage.
Kadia Faraux aspire à conserver les thèmes de l'auteur afin de cristalliser les maux et les malaises nourrissant nos quotidiens.
Son propos est celui de la femme dans la culture arabo-musulmane. Elle examine les mécanismes du langage et ses interactions dans les stratégies perfides, l'hypocrisie au sein de la famille et la manipulation à travers le mariage.
Quel est l'avenir d'une femme tiraillée entre sa culture méditerranéenne traditionnelle, et une culture occidentale moderne ? Entre tradition et modernité, sacrifice et affirmation, sa force et sa vulnérabilité honorent son courage.
Directrice artistique et chorégraphe: Kadia Faraux
Composition musicale : Franck II Louise
5 interprètes. Durée : 1h
La cie Kadia Faraux est soutenue par la Région Rhône-Alpes, la ville
de Lyon, la DRAC Rhône-Alpes. Coproductions : Centre Culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin, Intiatives d'Artistes en Danses Urbaines.
Accueils en résidence : Centre Culturel Théo Argence, Théâtre Astrée / Université Claude Bernard Lyon 1 et MJC Vaulx-en-Velin.
Tarifs : Gratuit pour tous les étudiants et les lycéens.
Plein tarif : 12€ Tarif réduit : 6€
RENSEIGNEMENTS / RESERVATIONS : 04 72 44 79 45 - mission.culture@univ-lyon1.fr
Contact presse :
Aurélie LOIRE
04 72 44 79 45