A la fois mélodique et hypnotisant, percutant et atmosphérique, Tara King évoque pêle-mêle les ambiances western spaghetti, le retro futurisme ou le rock acidulé du début des années 70. En ouverture de Rodolphe Burger, dont l'album Valley Session vient de paraître, cette soirée s'annonce riche d'influences musicales surprenantes.
Tara King th.
Au début de ce millénaire, l'univers de Tara King th. a pris forme au sein du label Mudah Peach.
Projet discographique à l'origine, Tara King th. divulgue de nombreux enregistrements aux frontières de l'électro et du post rock, lové dans la ouate des synthés analogiques et de la voix de Béatrice.
Expérimentant plusieurs formations scéniques, le projet se transforme en groupe, multiplie les collaborations et se crée peu à peu une identité sur scène.
L'actu 2010
L'album Extravagant, Grotesque & Nonchalant, dont la sortie est prévue en septembre 2010 sur BackToMono Records, révèle l'influence rock de ce groupe qui ne cesse de surprendre. L'univers de Tara King th. devient un croisement des sixties et du futur, où la chaleur garage des Farfisa et des basses höfner vient bousculer et enrichir l'élégance héritée des années d'électro en chambre.