TalentSoft, précurseur de la Gestion Intégrée des Compétences et des Talents en mode SaaS, annonce son rapprochement avec la société RFlex, éditeur de référence de solutions de e-RH, qui équipe 25% des sociétés du CAC 40.
L'alliance des deux sociétés crée un nouveau champion européen, incontournable sur le marché des logiciels RH et partenaire naturel des multinationales souhaitant couvrir leur cycle complet de gestion des talents.
2 millions de collaborateurs gérés sur 50 pays
Après une levée de fonds de 3 millions d'euros en janvier 2011, cette alliance confirme l'ambition de l'éditeur et de ses actionnaires, Seventure Partners (Natixis PE) et Alto Invest, parties prenantes dans ce rapprochement, de soutenir le développement rapide de TalentSoft en France et à l'International.
Cette nouvelle organisation conserve le nom de TalentSoft et consolide un Chiffre d'Affaires supérieur à 10 millions d'euros. TalentSoft entre ainsi dans le Top 50 des éditeurs de logiciels en France, et le Top 10 des logiciels en mode SaaS.
« Nous avons été séduits par le professionnalisme des équipes RFlex, l'envergure de leurs clients et le niveau de satisfaction qu'ils expriment. En s'appuyant sur l'expertise de plus de 100 collaborateurs, le rapprochement avec RFlex nous offre l'opportunité d'accélérer notre expansion en Europe et à l'International, tout en enrichissant les fonctionnalités de gestion du recrutement et de la mobilité de notre solution. Aujourd'hui, TalentSoft représente 2 millions de collaborateurs gérés sur 50 pays dans 17 langues, et une présence dans plus d'un tiers des entreprises du SBF 120 », précise Jean-Stéphane Arcis, Président Directeur Général de TalentSoft.
« Nous avons été impressionnés par l'adaptabilité et la couverture fonctionnelle des applications de TalentSoft. Nous souhaitions nous adosser à un acteur reconnu de la gestion des talents, afin d'enrichir nos solutions actuelles et proposer à nos clients l'offre la plus complète et intégrée du marché. TalentSoft s'est imposé par la parfaite complémentarité de nos équipes et de nos logiciels. De plus, TalentSoft nous a étonnés par sa maîtrise des déploiements internationaux, et son avance sur le SaaS et l'optimisation du Cloud. Je suis convaincu que ce rapprochement sera très bénéfique pour l'ensemble de nos clients. », conclut Frédéric Lapras, Président de RFlex.
Les chiffres clés du rapprochement de RFlex et de TalentSoft
> Un chiffre d'affaires consolidé de plus de 10 millions d'euros
> Un effectif global de plus de 100 collaborateurs
> Des utilisateurs de la solution dans plus de 50 pays en 17 langues
Une même vision des Ressources Humaines
RFlex et TalentSoft partagent la même vision de la gestion des talents, plaçant le développement des collaborateurs et de leurs compétences au cœur de la politique RH de l'entreprise.
Les clients accèdent aujourd'hui au savoir-faire unique d'une équipe regroupant, autour des fondateurs des deux entités, plus de 100 collaborateurs dédiés à leurs projets de gestion du capital humain.
« Le rapprochement de ces offreurs clés et complémentaires fait émerger un acteur à la taille critique, doté d'une offre fonctionnelle étendue. Cela répond clairement aux besoins de gestion intégrée des talents des multinationales, soucieuses de gérer les compétences internes et d'attirer de nouveaux talents. », commente Hélène Mouiche, Analyste Senior chez MARKESS International.
Une complémentarité unique des deux offres
Utilisant les mêmes plateformes techniques Microsoft, TalentSoft et RFlex comptent parmi leurs clients de grands groupes internationaux comme Accor, Air Liquide, Bata, Clarins, Euromaster, HSBC, Mac Donald's, Total et Vinci. Les deux acteurs capitalisent aussi sur plusieurs clients communs comme Aéroports de Paris, Agirc-Arrco, AG2R La Mondiale, Bolloré, Elior, La Française des Jeux et LaSer. L'ensemble des clients bénéficiera dès début 2012 de modules fonctionnellement intégrés et partageant la même ergonomie, le même accès Cloud et le même modèle de données.
« Nous conserverons, en les enrichissant, les meilleures fonctionnalités de nos solutions actuelles, qu'il s'agisse du recrutement, de la mobilité interne ou de la gestion des compétences et ce, à travers un seul et même socle. Cette suite applicative offrira à nos clients une couverture globale de leurs processus RH et un pilotage optimal en termes de planification et de simulation », précisent les deux Présidents.
Contact presse :
Claudia Meleghi