Evénement en Afrique du Sud :
le fournisseur d'énergie Eskom et l'entreprise de transport Transnet signent un méga contrat avec T-Systems.
La filiale de Deutsche Telekom reprend le fournisseur de services arivia.kom
T-Systems remporte plusieurs contrats majeurs en Afrique du Sud, pour un montant total de trois chiffres en millions d'euros.
T-Systems, division grands comptes de Deutsche Telekom, comptera prochainement 2.600 collaborateurs de plus et rejoint le top 3 du marché sud-africain de l'outsourcing. T-Systems devient par conséquent le plus grand fournisseur de services SAP dans la république.
Deux méga contrats signés avec Eskom et Transnet
Depuis le 1er janvier 2010, T-Systems fournit toutes les technologies informatiques et télécoms (ICT) à Eskom, mais aussi à l'entreprise de transport Transnet. Les deux entreprises semi-publiques ont vendu leurs parts du fournisseur de services ICT “arivia.kom” à T-Systems.
Parallèlement, Eskom et Transnet ont signé un accord de cinq ans avec la filiale de Deutsche Telekom. Les accords d'externalisation globale font en effet partie de la stratégie de Eskom and Transnet qui consiste à se concentrer sur son cœur de métier tout en se procurant sur le marché les services d'infrastructure nécessaires. Le but est de bénéficier rapidement des innovations de l'industrie ICT, de réduire les coûts et d'utiliser de manière stratégique les économies réalisées pour des nouvelles initiatives comme le développement des infrastructures en Afrique du Sud. Grâce à l'accord conclu avec Eskom, T-Systems augmente sa présence dans le domaine de l'Intégration de systèmes et acquiert de l'expertise dans l'industrie manufacturing comme dans le secteur publique.
« Après BP et Philips, il s'agit du troisième contrat majeur signé dans une période très courte. Ce nouveau méga contrat prouve que notre stratégie de croissance fondée sur notre alignement international fonctionne » explique Reinhard Clemens, CEO de T-Systems et membre du Directoire de Deutsche Telekom. « Les grands contrats comme celui-ci constituent la base de notre activité pour les années à venir. Ils nous donnent le poids nécessaire sur des marchés importants, et nous permettent d'offrir aux entreprises globales des services attractifs localement».
Avec Arivia, T-Systems a désormais accès à des clients clé sur le marché sud-africain, comme par exemple la compagnie des Aéroports SA, l'agence d'état des technologies de l'information (SITA) et le ministère de l'eau et des affaires environnementales.
Parmi les clients de T-Systems figurent déjà le fournisseur de services financiers OMG, le groupe d'assurance Sanlam, le fabriquant d'équipement de construction Komatsu et le constructeur automobile Daimler.
A propos d'Eskom
www.eskom.co.za
A propos de Transnet
www.transnet.net
A propos de T-Systems
Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l'information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du cœur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2008, la division Grands comptes de Deutsche Telekom a enregistré un chiffre d'affaires de près de 9,3 milliards d'euros.