Une capacité à accompagner les clients dans leur transition vers les services cloud.
Une capacité à anticiper, à faire part d'innovation et à accompagner les clients dans leur demande croissante d'optimisation des systèmes.
Dans la dernière édition du Magic Quadrant du Gartner, T-Systems est reconnu comme étant le leader dans les catégories « Data Center Outsourcing (DCO) » et « services publics en Europe ». Les critères sur lesquels l'évaluation repose sont la vision globale et la capacité opérationnelle des entreprises. Cette nouvelle édition du Magic Quadrant met en exergue l'amélioration de la vision de T-Systems par rapport aux années précédentes.
« A la différence des fournisseurs américains qui ont pour habitude de déployer leurs services à travers le monde, chez T-Systems, nous poursuivons une stratégie toute autre qui consiste à accompagner nos clients dans la transformation de leur activité et à délivrer des services cloud, et ce même dans les régions où nous ne sommes pas physiquement présents » explique Reinhard Clemens, membre du conseil d'administration de Deutsche Telekom et CEO de T-Systems. « Notre récent accord avec la société d'escalators et ascenseurs KONE est un exemple concret de cette stratégie ».
Le rapport Gartner met également en évidence les défis économiques et les contraintes budgétaires auxquels le secteur de l'IT est soumis. Avoir recours à des services d'infrastructures industrialisés, y compris le cloud computing, répond aux exigences des DSI qui souhaitent bénéficier de nouvelles solutions tout en réduisant leurs coûts.
« Si les clients s'attendent à des services de mauvaise qualité parce qu'ils sont moins chers, alors nous ne sommes pas le bon partenaire » déclare Reinhard Clemens. « Nous avons fait le choix de nous concentrer sur l'infrastructure IT de nos clients, ceci afin de leur permettre de faire évoluer leur business. Ce choix semble porter ses fruits et être en accord avec leurs attentes : davantage de pro activité, d'innovation et des réponses pour leur permettre d'optimiser leurs systèmes d'informations.
Pour en savoir plus sur le « Magic Quadrant for Data Center Outsourcing and Infrastructure Utility Services, Europe/ G00239819/Claudio DaRold, Gianluca Tramacere, Frank Ridder, 18 July 2013”, merci de consulter :
http://www.gartner.com/reprints/t-systems-annual-reprints?id=1-1HDQ4ZF&ct=130719&st=sb