Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

T-Systems en France féminise son Comité de Direction.

T-Systems en France

Communiqué le 01/07/2009
Nadine Pichelot et Anne Bitz, respectivement Directeur Administratif et Financier et Directeur des Ressources Humaines, rejoignent le Comité de Direction de T Systems en France, Division Entreprises de Deutsche Telekom en charge des services informatiques et télécoms aux grandes entreprises. Le comité de Direction compte aujourd’hui sept membres.


Anne Bitz est diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens et de HEC-CESA. Après un début de carrière dans le Conseil en Ressources Humaines chez PricewaterhouseCoopers, elle a assuré la Direction Ressources Humaines de plusieurs Business Units d’IBM et la Direction Ressources Humaines EMEA de Lenovo. Elle a ensuite rejoint le Cabinet de Conseil international AOS-Studley comme Vice President Human Resources and Communication.

Nadine Pichelot, diplômée de l’ESCP, possède une longue expérience au sein de groupes internationaux majeurs tels que Philips, Apple ou Cisco. Elle occupait précédemment le poste de Directeur Financier Grands Comptes EMEA de la société Dell avec 10 régions sous sa responsabilité. Dans le cadre de ses fonctions, elle était également sponsor des programmes de gestion de la diversité ainsi que de la formation et du coaching des collaboratrices.

Rolf Werner, Managing Director de T-Systems en France, précise : « l’arrivée de deux nouveaux membres au Comité de Direction s’inscrit dans la dynamique de changement que j’ai mise en place à mon arrivée. Si la compétence et la capacité d’accompagner la croissance de l’entreprise demeurent les critères de recrutement principaux, la diversité et la parité hommes-femmes sont des sujets importants pour Deutsche Telekom. Je suis donc particulièrement heureux que nous rejoignent deux talentueuses dirigeantes disposant d’une solide expérience au sein de groupes internationaux ».

Deutsche Telekom a, depuis de nombreuses années, lancé des programmes visant à augmenter le nombre de femmes à des postes clés. Pour ses positions en faveur de la diversité et de la parité, Deutsche Telekom – en partenariat avec "the Forum for Women in Industry" – a été récompensé par le gouvernement allemand. Tous les deux ans, le groupe décerne les "Diversity Awards" en interne, récompensant les projets et initiatives favorisant la diversité.

A propos de T-Systems
Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l’information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du cœur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l’exercice 2008, T-Systems a enregistré un chiffre d’affaires de près de 11 milliards d’euros.

Plus d’informations sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr . A l’international : www.t-systems.com

Contact presse :
T-Systems France
Tristan Silvin
Tél. :+33 (0)1 41 26 64 34
Fax:+33 (0)1 41 26 62 00



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés