Synology® Inc. annonce le lancement officiel de son produit Disk Station Manager 2.2, après le succès d’un programme de version bêta commencé en juillet 2009 qui a convaincu plus de 10 000 utilisateurs enthousiastes d’y participer. Disk Station Manager 2.2 intègre la nouvelle solution Surveillance Station 3, un serveur multimédia compatible DLNA, une prise en charge iPhoneTM et Apple® Time Machine® ainsi qu’une fiabilité système améliorée, et bien d’autres fonctionnalités.
Station 3 offre désormais de toutes nouvelles fonctionnalités avec un lecteur multi-événement synchronisé et une gestion centralisée. Ce lecteur permet aux utilisateurs de suivre simultanément des événements enregistrés en même temps par jusqu’à quatre caméras différentes. La gestion centralisée, quant à elle, leur permet de surveiller simultanément les images en direct des caméras installées sur plusieurs unités Disk Station, ou de consulter le calendrier des événements d’une seule caméra installée sur une autre unité Disk Station.
Le serveur multimédia compatible DLNA assure l’interopérabilité entre un boîtier Disk Station et une large gamme de périphériques domestiques compatibles DLNA, pour partager aisément du contenu numérique.
« La prise en charge Apple Time Machine et iPhone enrichit les fonctionnalités de Disk Station pour les utilisateurs Apple », souligne Edward Lin, directeur marketing de Synology. « Time Machine permet aux utilisateurs Mac OS X de sauvegarder des données de leur ordinateur sur des disques Disk Station sans configuration complexe. Deux nouvelles applications iPhone, DS photo et DS audio, permettent aux utilisateurs de charger des photos et de lire de la musique à partir d’un Disk Station, au moyen d’un iPhone ou iPod Touch®. »
La fiabilité système est également renforcée grâce à un remappage transparent des secteurs défectueux, un remappage et une récupération dynamiques des secteurs défectueux et une amélioration de la qualité et de la compatibilité des pilotes de disque dur.
Les principales améliorations comprennent : La prise en charge iSCSI permet de créer jusqu’à 10 cibles iSCSI sur un seul Disk Station. La fonction de blocage automatique élargit sa couverture initiale du protocole FTP à l’interface de gestion, File Station, SSH/Telnet, rsync et des périphériques mobiles. La fonction de pare-feu intégré permet aux administrateurs de déterminer les adresses IP ou les services qui sont autorisés à accéder aux unités Disk Station. Enfin, iTunes® Server offre désormais la lecture vidéo.