Tout comme une voiture ou une moto, un scooter est sensible au froid. Et cela s'accentue si vous décidez de ne pas utiliser votre scooter pendant les quelques mois d'hiver. En effet, les liquides vieillissent (liquide de frein, refroidissement, huile), l'essence se détériore, la batterie souffre, et la mécanique s'use même plus vite que si le scooter était utilisé.
Pour éviter que votre scooter se détériore et perde de la valeur cet hiver, quelques précautions sont à prendre. Bien sûr ces conseils sont un idéal, et l'on ne peut pas tous avoir un garage pour entreposer son scooter.
L'idéal donc serait de pouvoir laisser son scooter inactif dans un garage fermé près d'une prise électrique. La première chose à faire est de débrancher la batterie scooter. En cas de baisse de tension, il faudrait la brancher en continue sur un chargeur de batterie l'entretenant. D'où l'avantage de pouvoir mettre à l'abri son scooter. La batterie scooter sera mieux entretenu dans un garage reliée à un chargeur que laissée sur le scooter dehors. Dans ce cas, pensez à allumer votre scooter très régulièrement et à laisser tourner le moteur quelques minutes.
Dans tous les cas, mieux vaut mettre votre scooter sur béquilles. Cela protégera les pneus et la suspension. Protégez si possible la carrosserie de votre scooter, qui prend facilement la poussière et use toute la mécanique.
Retenez donc que certain élément sont plus fragiles que d'autres l'hiver, notamment la batterie scooter et l'ensemble des liquides du scooter.
Contact presse :
univers demain presse