Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

Sur quels critères choisir un audioprothésiste ?

Unisson

Communiqué le 23/12/2013
Toute personne, quel que soit son âge, suite à une maladie ou un choc auditif, peut être victime d'une perte d'audition. Un spécialiste ORL pourra dans ce cas préconiser le port d'un appareil auditif, qui sera procuré par un audioprothesiste.
Il peut être difficile de savoir vers quel centre auditif se tourner, puisqu'ils sont particulièrement nombreux, surtout dans les grandes villes. Voyons sur quels critères choisir son audioprothésiste.
Le prix
Un appareillage auditif est un vrai investissement qu'on ne peut prendre à la légère. Si les prix divergent, les modèles sont strictement identiques d'un centre d'audition à un autre, le prix varie uniquement en fonction de la marge de l'audioprothésiste sur chaque marque. Vous pouvez donc faire confiance sans crainte à un professionnel qui pratique des prix bas, puisque la qualité des appareils sera exactement la même.

La qualité de service
Porter un sonotone n'est pas quelque chose de naturel et demande une période d'adaptation, bien que ce soit nécessaire pour retrouver un certain confort d'audition. Votre audioprothésiste doit alors prendre le temps d'être à votre écoute, de connaître vos préférences, besoins, et de vous faire essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Il doit savoir trouver quelles prothèses correspondent à vos exigences en matière de confort, de discrétion et de performance, afin que vous puissiez faire votre choix facilement.
De plus, comme un essai se fait forcément sur plusieurs jours, afin de pouvoir tester l'appareil dans votre quotidien, assurez-vous que cette période est gratuite et qu'elle ne vous engage pas à un achat.

Le suivi
Votre audition évolue avec le temps, et votre appareil auditif doit donc être réglé régulièrement. Il faut y penser lorsque vous choisissez votre audioprothésiste, afin de le choisir également en fonction du suivi qu'il vous propose. Il est également important de vous sentir bien dans ses locaux et d'avoir un contact agréable avec lui, afin que ce ne soit pas un frein à vos visites régulières.

Contact presse :
Laure



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés