Rien de plus simple pour distinguer un original d'une contrefaçon : les détenteurs de marques peuvent intégrer directement les fonctions de la nouvelle application tesa dtect App à leurs propres applications. Les consommateurs, vendeurs et agents des douanes sont ainsi en mesure de détecter de manière mobile, simple et rapide, s'ils se trouvent face à un produit authentique ou une copie. La nouvelle application mobile, basée sur la technologie tesa connect & check, simplifie le processus d'authentification.
Que ce soit à la réception de marchandises, aux douanes ou encore sur les points de vente, il est recommandé aux détendeurs de marques, enquêteurs, commerçants et consommateurs d'identifier rapidement des marchandises contrefaites, afin de les retirer du marché au plus vite. Les détenteurs de marques qui intègrent la fonctionnalité de l'application tesa dtect App à leurs propres applications mobiles, facilitent la tâche aux utilisateurs, leur permettant de vérifier l'authenticité des produits de marque en tout lieu et à tout moment. Le QR-Code relié à la nouvelle application permet de scanner le code de sécurité tesa PrioSpot ou tesa VeoMark automatiquement, sans perdre de temps avec la saisie du CAPTCHA, et le transmet en toute sécurité à une base de données. Celle-ci authentifie le code et renvoie ensuite les caractéristiques d''authentification du produit.
Certificat d'Authenticité en ligne
Les utilisateurs peuvent vérifier l´originalité de leurs produits via le processus d´authentification en ligne directement sur le point de vente. Pour ce faire, ils n'ont même pas besoin d'un lecteur de codes QR complémentaire. Au cas où ils détecteraient un produit contrefait, ils pourront transmettre un rapport de falsification directement au détenteur de la marque via l'application tesa dtect App. L'application offre aussi un mode de login expert, destiné aux agents des douanes par exemple. Ce mode leur permet de vérifier des caractéristiques de sécurité cachées, lisibles à l'aide d'un lecteur spécifique uniquement. A l'aide de la fonction Batch-Scanning, il est possible également de scanner de multiples codes produit en mode hors ligne. Ces codes seront envoyés de manière groupée et vérifiées, dès que la connexion Internet sera rétablie. Il est facile aussi d'établir des rapports de falsification pour tous les articles.
« L'authentification en ligne via l'application tesa dtect constitue un élément majeur pour la mise en place d'une stratégie de protection de marque efficace. Par ailleurs, les informations complémentaires auxquelles elle donne accès peuvent être bénéfiques pour les marques : instaurer un dialogue avec leurs clients quant à l´authenticité ou non d´un produit, crée un échange plus individualisé avec les consommateurs à travers les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ou les blogs et forums.», explique Volker Hahn, Directeur Marketing International de tesa scribos.
Pour télécharger des photos, cliquer ici.