Les vacances sont réservées ainsi que la voiture de location, et les bagages sont bouclés ? Plus rien ne semble pouvoir aller de travers. Cependant beaucoup sont sensibles notamment en voiture, au mal des transports. Pour ne laisser aucune chance au mal des transports, une préparation avant le départ peut s´avérer utile, pour que les vacances ne finissent pas dans le stress.
Il serait dommage de se laisser gâcher la plus belle période de l´année par des symptômes pouvant simplement être mis hors jeu. Pour une préparation avant les vacances est idéal, afin d´être totalement reposé et de profiter au maximum du voyage. Le trouble numéro un pendant un voyage en voiture de location, est le mal des transports, qui se traduit principalement par des maux de tête, nausées et sentiments de vertiges et peu finir dans le pire des cas en vomissements. C´est surtout lors des longs voyages que frappe la cinétose, nom médical du mal des transports. Il s´agit d´un trouble dû à une confusion de l´organisme face à des informations conflictuelles provenant des mouvements et de la vue. Toutes les accélérations et ralentissements des différents moyens de transports (avions, bateaux, voitures) ne sont pas naturels pour notre corps, et il s´agit d´une réaction normale. Les symptômes peuvent s´aggraver ou apparaitre plus facilement, en particulier pendant un long trajet en une voiture de location, en montagne avec des routes en lacets, ou lorsque la personne est assise à l´arrière.
Voici quelques conseils de l´équipe location-voiture-simple pour profiter pleinement de son voyage et pour aider à lutter contre le mal des transports en voiture de location :
1 . En cas de nausées, ouvrez une fenêtre de façon à laisser rentrer de l´air frais. Essayer de vous arrêter dès que possible de façon à vous détendre les jambes et buvez de l´eau.
2 . Pour la poursuite du voyage, essayez si possible de vous asseoir à l´avant ou de prendre vous-même le volant (dans la mesure où vous êtes enregistré comme conducteur sur le contrat de la voiture de location). Le conducteur du véhicule est le seul à ne jamais souffrir du mal des transports.
3. Ce qui aide en général : Essayer de toujours fixer le point le plus éloigné face à vous, évitez de lire en voiture. Ne vous retournez pas brusquement. Partez l´estomac plein, tout en évitant de manger des aliments gras et de boire de l´alcool. Buvez de façon régulière (de préférence une boisson sucrée et non alcoolisée). Essayer de vous distraire en parlant ou en jouant.
En outre, nous conseillons avant le départ de manger légèrement, afin de ne pas partir l´estomac vide. Pendant le voyage, cela aide beaucoup contre la nausée de mâcher un chewing-gum ou de sucer un bonbon. Il est très déconseillé de fumer ou de boire du café durant le trajet. Si ces conseils ne sont pas suffisants pour lutter contre la nausée, alors un passage à la pharmacie avant le départ peu être utile. Il existe des solutions en libre-service contre le mal des transports, demandez conseil à votre pharmacien. Encore un petit conseil : Des comprimés de base végétale à base de gingembre ont fait leurs preuves !
L´équipe location-voiture-simple vous souhaite une bonne route !
Contact presse :
Marie Haucourt
MICRONNEXUS GmbH
- TUI Travel plc -
Curienstraße 2
20095 Hamburg
Tel: 040-188898-0
E-Mail: haucourt@micronnexus.com
Web: http://www.location-voiture-simple.fr ; http://www.micronnexus.com;