La Maison Arabe, hôtel magique alliant luxe, confort et tradition, est situé en plein cœur de la médina de Marrakech, au Maroc, terre de naissance d'un arbre aux vertus extraordinaires : l'Arganier.
Les fruits de l'Arganier permettent de produire une des richesses marocaines prisées dans le monde entier : l'huile d'argan.
Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, cette huile regorge de propriétés hautement hydratantes, anti-oxydantes et régénératrices. Utilisée comme huile cosmétique, elle est excellente à la fois pour la peau, les ongles et les cheveux.
Outre ces bienfaits beauté, l'huile d'argan est également un ingrédient précieux pour l'art culinaire. Son goût d'amande et de noisette rehausse la saveur des plats. Une huile 100% naturelle, excellente pour la santé.
La Maison Arabe, Riad-Hôtel à Marrakech, à travers une formule adaptée, propose à ses clients de partir à la découverte de l'histoire et de la fabrication de cette huile prodigieuse et offre la possibilité d'expérimenter et de profiter de ses vertus à travers une séance de Spa, avec massage à l'huile d'argan, et d'un cours de cuisine unique. Une formule qui s'inscrit sur trois journées, avec une excursion surprenante dans la ville côtière voisine Essaouira, l'ancienne Mogador, une ville riche d'histoire.
Le forfait huile d'argan de La Maison Arabe :
Le petit-déjeuner marocain, ou continental, ainsi que le thé traditionnel de l'après-midi sont servis chaque jour.
Jour 1 : Accueil VIP : transfert de l'aéroport à l'hôtel ; à l'arrivée à La Maison Arabe, une bouteille de vin ainsi qu'un assortiment de pâtisseries marocaines, accompagnées d'un thé, sont offerts par l'hôtel.
Menu dégustation avec accords mets et vins marocains au restaurant Les Trois Saveurs de La Maison Arabe.
Jour 2 : 9h00: Excursion d'une journée à Essaouira, alias Mogador, ville datant du 16ème siècle, accompagné d'un guide officiel. Déplacement en voiture privée.
Découverte des différentes étapes de l'élaboration de l'huile d'argan.
Visite de la médina et du port d'Essaouira.
Déjeuner non inclus.
16h00: Retour à Marrakech.
Soirée libre
Jour 3 : 10h : cours de cuisine dispensé dans les nouveaux Ateliers de Cuisine de La Maison Arabe. Privilège d'assister à la préparation du pain marocain dans un four à pain traditionnel.
Découverte du potager de La Maison Arabe, de ses épices et de ses herbes rares utilisées dans les recettes des Ateliers de cuisine.
Confection, sur un poste de travail individuel, d'un plat traditionnel marocain parfumé à l'huile d'argan. Cours dispensé par la Dada, femme aux mains d'or qui réinvente chaque jour l'une des meilleures cuisines du monde, assistée d'un interprète français ou anglais.
Participation à la cérémonie du thé marocain.
Dégustation du plat préparé accompagné d'un vin marocain (en option).
19h : moment de détente et de bien-être au Spa de La Maison Arabe, grâce à un massage relaxant de 30 minutes à base d'huile d'argan.
Tarif : A partir de 699 euros pour les 3 journées et 2 nuits*
*Prix pour deux personnes. Le prix peut varier selon la catégorie des chambres disponibles et la période de l'année. Certaines dates peuvent être exclues. Offre non cumulable avec d'autres promotions.
Réservations :
La Maison Arabe
reservation@lamaisonarabe.com
www.lamaisonarabe.com
Tel: + 212-524-38 70 10
A propos de La Maison Arabe, Riad-Hôtel à Marrakech :
Par la grâce de son architecture raffinée, son histoire, la chaleur de son accueil, La Maison Arabe – lieu de mémoire et véritable mythe marrakchi – est une oasis dans la ville, un lieu magique, irrésistible, une vraie « maison », où l'on comprend toute la douceur de vivre à l'orientale, pleine de chaleur, d'intimité et d'harmonie luxueuse et confortable. Volupté assurée.
Les 26 chambres et suites, les deux restaurants - « Le Restaurant » et « Les Trois Saveurs », le Piano-Jazz Bar, le Spa, et les nouveaux Ateliers de cuisine dans les «Jardins de la Kasbah », à quinze minutes en navette sur la route de Ouarzazate, avec son jardin d'odeurs, le miroir d'eau de la piscine : tout, tout à La Maison Arabe, porte l'empreinte d'un goût assuré, celui du maître des lieux, Fabrizio Ruspoli.