Le syndicat SUD RAIL de Paris Rive Gauche à décidé d’appeler à un mouvement de grève reconductible pour les agents du commercial et les aiguilleurs à partir du 01 octobre 2006 17h00 pour les raisons suivantes :
1°/ L’arrêt des sanctions abusives sur les vendeurs.
2°/ L’arrêt de la suppression de guichets.
3°/ L’arrêt de la violation de la réglementation du travail.
Contrairement à la propagande officielle de la direction SNCF, plusieurs centaines de procédures disciplinaires abusives menacent les vendeurs. La direction SNCF accuse les agents de vol sans aucune preuve matérielle, alors que les dysfonctionnements du logiciel de vente mosaïque sont complètement occultés. Déjà une trentaine de vendeurs ont été licenciés.
Les plans de réorganisations aux guichets Grandes Lignes et Ile de France visent à supprimer de nombreux postes aux guichets, ce qui dégrade très fortement les conditions de travail des agents et la qualité de service rendue aux usagers. Les conséquences se font déjà sentir. Les agression envers les agents se multiplient sans que la direction ne prenne aucune mesure.
La direction viole en toute impunité la réglementation du travail SNCF et vole chaque année des milliers de journées de repos aux agents. Une procédure juridique est engagée. Nous demandons l’ouverture de négociations immédiate.
Contact presse :
Pour tout contact :
Guy Rymarczyk
06 – 25 – 51 – 51- 05
Luc Destoumieux06 – 24 – 58 – 28 – 79.