Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Sublime été en musique sur le Lac Majeur

MAGGIONI Tourist Marketing

Communiqué le 28/05/2013
La Villa Palazzola se trouve à Stresa, sur la magnifique promenade qui longe le Lac Majeur en Italie du nord, et son superbe jardin de presque deux hectares sera le décor du 52ème Festival de Musique de Stresa, du 19 au 21 juillet 2013 avec, tout comme l'an dernier, les Midsummer Jazz Concerts. Les amateurs d'improvisation musicale pourront se régaler grâce à des concerts de très haute qualité tout en profitant du cadre naturel de toute beauté offert par le Lac Majeur, avec notamment une vue extraordinaire sur le jardin en terrasses de l'Isola Bella. Rendez-vous donc dès le 19 juillet avec Enrico Rava & The PM Jazz Lab et Rava on the Dancefloor – et au programme, entre autres, de belles interprétations de quelques tubes de Michael Jackson. Deux autres concerts suivront, les 20 et 21 juillet, avec Uri Caine, Bill Frisell, Javier Girotto et Luciano Biondini ainsi que Paolo Fresu et Omar Sosa.

Avec les Meditazioni in Musica, c'est la musique baroque qui sera ensuite célébrée, du 25 au 28 juillet. Maria Cristina Kiehr (soprano) et Mara Galassi (harpe) ouvriront le 25 juillet une série de concerts baroques sur la rive est du Lac Majeur, plus précisément à la Rocca d'Angera et interpréteront des œuvres de Caccini, Peri, Mayon et Kapsberger. Les 26 et 27 juillet auront lieu les désormais traditionnels concerts dédiés aux suites pour violoncelle de Bach, qui seront interprétées par Julian Steckel dans le cadre magnifique offert par l'Ermitage de Santa Caterina del Sasso, perché sur une falaise au-dessus du lac côté Lombardie. Enfin, le concert du 28 juillet sera lui aussi consacré à Bach avec la chorale de jeunes garçons « Tölzer Knabenchor » qui interprétera sous la direction de son fondateur Gerhard Schmidt-Gaden les six motets de Jean Sébastien Bach. Ce dernier concert de la série baroque du Festival de Stresa aura lieu à l'église de style Renaissance Madonna di Campagna à Verbania.

Le couronnement du 52ème Festival de Stresa commencera juste un mois plus tard, le 24 août, pour s'achever le 7 septembre 2013 après une série 16 concerts exceptionnels regroupés sous le titre de Tra terra e cielo (« Entre terre et Ciel ») et placés cette année comme tous les ans depuis 2000 sous la direction artistique de Gianandrea Noseda. Le titre Tra terra e cielo symbolise la projection de nos désirs et espoirs pour un monde plus juste alors que la réalité dans laquelle nous sommes ancrés semble parfois être sombre. Le programme, dont le thème spécifique sera l'eau cette année, propose un large éventail d'œuvres allant des périodes baroque et classique en passant par le Romantisme et le début du 20ème siècle. Le ton sera donné le 24 août par le pianiste Fazil Say et le Gstaad Festival Orchestra sous la direction de Neeme Järvi qui interpréteront entre autres La Moldau de Smetana et La Mer de Debussy, au Palais des Congrès au centre de Stresa. Les autres concerts se tiendront dans des lieux aussi magiques et enchanteurs que la Loggia du Cachemire dans les jardins de l'Isola Madre, le château Visconti à Vogogna et l'église Chiesa Vecchia à Belgirate, pour n'en citer que quelques-uns.

Pour en savoir plus (musiciens, horaires, dates, tarifs et lieux) : www.stresafestival.eu (possibilité d'acheter les billets de concerts en ligne et d'avoir une vue d'ensemble sur les curiosités touristiques du Lac Majeur).

www.lelacmajeur.com

Contact pour la presse
MAGGIONI Tourist Marketing
Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3
D - 10407 Berlin Allemagne
Mail : i.bauge@maggioni-tm.de
Tél. : + 49 (0) 30 44 04 43 98

Contact presse :
MAGGIONI Tourist Marketing
Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3
D - 10407 Berlin Allemagne
Mail : i.bauge@maggioni-tm.de
Tél. : + 49 (0) 30 44 04 43 98

En savoir plus : http://www.lelacmajeur.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés