Dans le cadre d'une transaction de 43 millions d'euros, la société d'investissement Springwater Capital LLC deviendra l'actionnaire majoritaire du distributeur italien de pneumatiques Fintyre. Les bénéfices de l'accord.
Le plan de redressement de Fintyre, premier distributeur de pneumatiques en Italie, a été récemment accepté par le tribunal italien de Brescia. Le plan, qui a été formulé lors de l'accord conclu avec les créanciers en juin 2020, comprend l'entrée de la société Springwater Capital LLC avec une opération de 43 millions d'euros de nouvelles liquidités. Plusieurs mois de discussions constructives avec toutes les parties concernées et un travail intensif ont permis de conclure la transaction entre les deux entreprises, en recevant l'approbation des créanciers. Le développement de ce projet (qui è durable, équilibré et fondé sur une vision à long terme) permettra à Fintyre de réaffirmer son leadership sur le marché italien, en poursuivant la distribution de sa large gamme de marques et de produits. Dans le même temps, Springwater Capital LLC deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du distributeur italien de pneumatiques.
Avec des bureaux à Luxembourg, Milan et Madrid, Springwater Capital LLC est une société d'investissement indépendante cofondée en 2002 par Martin Gruschka (specialisé dans la banque d'investissement, dans le conseil en stratégie et dans le capital-investissement). Aujourd'hui, son équipe interdisciplinaire apporte des solutions innovantes aux besoins des petites et moyennes entreprises européennes, en assurant leur croissance et la création de valeur. Le nouvel accord avec Fintyre permettra à Springwater Capital LLC de devenir l'actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie, mais aussi de renforcé sa présence européenne dans le secteur des investissement internationaux.