Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Spie batignolles réagit très vivement aux accusations dont le groupe fait l'objet

Spie batignolles

Communiqué le 14/06/2012
Spie batignolles réagit très vivement aux différentes accusations rapportées
par certains médias et souhaite communiquer les informations suivantes :

Déclaration des accidents du travail

Contrairement à ce qui est affirmé dans certains articles, l'accident du travail dont a été victime notre collaborateur M. Jean-Marc Nankin a bien été déclaré.
Cette déclaration a été faite, conformément à la réglementation, dans les deux jours qui ont suivi son accident, le 2 septembre 2011. L'accident du travail a été reconnu en janvier 2012, suite à la procédure d'enquête de la Caisse d'Assurance Maladie. Nicolas Flamant, Directeur des Ressources Humaines et du Développement durable de Spie batignolles précise que « M. Jean-Marc Nankin est actuellement en convalescence et nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement. »

Contrairement à ce qui a pu être dit, la politique de Spie batignolles est de déclarer tous les accidents du travail qui peuvent survenir sur ses chantiers. Notre engagement est de détecter et de corriger les éventuels dysfonctionnements.

Objectif Zéro accident

Spie batignolles s'est engagé avec conviction et sincérité sur la question de la sécurité.
Nous sommes parmi les premiers dans notre secteur à avoir mis en place une politique générale et ambitieuse de prévention visant à éradiquer les accidents du travail dans l'ensemble de nos filiales. Cela s'est traduit par notre démarche globale lancée dès 2001 : « Objectif Zéro Accident ».

Cette démarche, qui fait partie intégrante du projet d'entreprise, est principalement fondée sur un effort de formation considérable.

Nicolas Flamant, Directeur des Ressources Humaines et du
Développement Durable explique : « Notre ambition est simple : ne plus
connaître d'accident du travail sur nos chantiers. Peut-il y avoir un autre objectif ?
Cette politique est portée par le management à tous les niveaux de
l'entreprise. Elle est partagée par l'ensemble des collaborateurs du groupe ainsi que par les partenaires sociaux. Elle mobilise des moyens importants de prévention et de sensibilisation. En dix ans, le nombre d'accidents a été divisé par deux. »

Cette politique, dont les résultats sont publiés chaque année dans notre rapport développement durable, se traduit par des actions portant notamment sur :
la formation des collaborateurs : 3219 collaborateurs ont reçu la
formation Maîtrise des Risques Zéro Accident, au sein de notre école de formation, l'Académie Spie Batignolles

le management : les plans d'action des entités opérationnelles sont
suivis tous les trimestres par le comité exécutif du groupe. Notre objectif « Zéro Accident » est une démarche de progrès continu.

la valorisation des progrès collectifs : nous avons mis en place une possibilité de majorer l'intéressement pour valoriser les progrès collectifs en matière de sécurité.

La préservation de l'intégrité physique et de la santé des collaborateurs est un enjeu permanent pour notre groupe. Ces sujets sont débattus notamment lors des « Assises de la Santé de Spie batignolles », dont la prochaine édition aura lieu en fin d'année.

Contact presse :
Frédérique PUSEY / Clarisse POPOWER, Service de presse Spie batignolles
FP&A - 10, rue Maurice Utrillo - 78360 Montesson
Tél : 01 30 09 67 04 - Port : 06 14 79 35 52



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés