MARDI 9 DECEMBRE A 20H
L'homme qui tua Don Quichotte est un coup de projecteur sur les tomes 1 et 2 des aventures de Don Quichotte qui mettent en relief l'amitié secrète de deux hommes et la défiance qu'ils cultivent ensemble à l'encontre de Cervantes, leur créateur.
Le metteur en scène Sarkis Tcheumlekdjian renoue avec le réalisme magique en explorant les aventures du chevalier Don Quichotte et de son acolyte Sancho Panza. L'adaptation met l'accent sur l'amitié émouvante des deux hommes et sur la défiance qu'ils cultivent à l'encontre de Cervantès, cet écrivain qui a annoncé, dès son prologue, la mort du héros : « ce livre est sa patrie et aussi sa sépulture ! » .
Un instant de théâtre suspendu et baroque ponctué de musique et de chants, qui nous emmène à la frontière du réel et du merveilleux et nous permet de revisiter nos rêves d'enfant.
EQUIPE
Adaptation et mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian
Avec : Déborah Lamy, Gilbert Gandil
Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab
Lumières : Stephen Vernay
Musiques : Gilbert Gandil
INFOS PRATIQUES
Date : mardi 9 décembre à 20h
Tarif : De 4 à 12€
Lieu : 46 cours Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
Réservations : 04 78 84 84 83 ou contact@mjc-villeurbanne.org
Plus d'infos :
http://www.premieracte.net/hommequituaquichotte.html
La compagnie Premier Acte :
C'est de la nécessité de raconter les drames du temps présent, et du besoin d'appréhender le théâtre comme une école de la vigilance et de la lucidité, que s'est constituée la Compagnie Premier Acte.
Depuis « Avril », en 1985, pièce traitant d'un génocide vu de France, le metteur en scène de la Compagnie a toujours privilégié l'écriture et le répertoire contemporain.
La plupart de ses adaptations théâtrales sont inspirées du Roman pour son contenu humaniste, et de la Poésie pour son souffle universel.
À ce jour, vingt et une des vingt-sept créations de la Compagnie sont issues de textes originaux ou inédits.
Le site de la compagnie :
http://www.premieracte.net