Communiqué de presse : politique

SOUTIEN A L'ECONOMIE LOCALE ET DEFENSE DES PME DU BATIMENT, LE PCD69 FAIT DES PROPOSITIONS CONCRETES

PCD69 : Parti Chrétien-Démocrate du Rhône

Communiqué le 04/03/2015
Mardi 3 Mars 2015

SOUTIEN A L'ECONOMIE LOCALE ET DEFENSE DES PME DU BATIMENT,
LE PCD69 FAIT DES PROPOSITIONS CONCRETES

Parce que le Parti Chrétien-Démocrate (PCD)* défend l'Homme dans la société et l'entreprise, il entend apporter sa réflexion dans le débat sur la Directive européenne dite de détachement des  travailleurs qui touche actuellement les PME du bâtiment.
En effet, cette directive européenne autorise à faire travailler en France des travailleurs européens, en appliquant le droit social de leur pays d'origine. Cette mesure ultralibérale met en danger la santé des petites entreprises du bâtiment à Lyon et dans toute la France, entreprises déjà fortement fragilisées par le matraquage fiscal et le contexte économique actuels.
LE PCD69 refuse la fatalité et souhaite agir rapidement pour répondre à l'inquiétude des professionnels du secteur du BTP de la région Rhône-Alpes. Des propositions concrètes  vous seront présentées

le  Mercredi 11 Mars 2015, au Café de Genève (10, avenue de Saxe, 69006 Lyon) à 19h00,

lors d'un débat avec les premiers concernés : les chefs d'entreprise.

Les journalistes et les correspondants des medias locaux et régionaux sont invités à participer à cet échange sur un sujet dont les conséquences sont très importantes sur l'emploi et l'économie de la région.
Vous pourrez recueillir les témoignages des entrepreneurs directement impactés par cette directive. Certains d'entre eux, sont regroupés dans un collectif pour la sauvegarde des entreprises du BTP. Vous pourrez les rencontrer sur place.

Olivier PIRRA, Délégué départemental du PCD
pcdrhone@gmail.com