Lyon (France), 30 mai 2013 --- Solvay a décidé d'investir dans une unité de production de PA6.10 sur sa plateforme de Saint-Fons Belle-Etoile (Lyon – France).
Solvay Polyamide & Intermediates a décidé d'investir dans une unité de production de PA6.10, un polymère bio-sourcé, afin de mieux servir ses clients en quête de solutions plus respectueuses de l'environnement.
Cet investissement constitue la phase finale d'un processus de pilotage et d'échantillonnage efficace et rigoureux qui a confirmé notre engagement à intégrer une ligne de production de PA6.10 utilisant des technologies de pointe. Cette unité stratégique contribuera à élargir l'offre de produits de la société et à renforcer son engagement envers le respect de l'environnement.
« Cet investissement s'inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour augmenter notre offre de produits et développer une chimie plus propre », explique Christophe Bertrand, Directeur industriel de Solvay Polyamide & Intermediates. En effet, une mesure standardisée réalisée sur de la résine pure de PA6.10 a confirmé que 62,5 % de son carbone provient d'une source renouvelable. Outre la réduction de l'empreinte carbone, ce matériau contribue à alléger l'utilisation de ressources non-renouvelables par rapport aux autres polyamides à base entièrement pétrochimique.
Plus qu'un nouvel atout, cette décision constitue un pas en avant dans la culture de la chimie responsable, profondément ancrée chez Solvay.