Lyon, France - 28 mai 2013 --- Solvay Polyamide & Intermediates a décidé d'interrompre temporairement l'une de ses trois lignes de production sur la plateforme de Belle-Étoile à Saint-Fons, en France. L'installation de Belle-Étoile se consacre à la fabrication de la gamme de produits polymères Nylon 6.6 de sa marque-phare, Stabamid®.
Cette décision est maintenue jusqu'à ce que la conjoncture économique s'améliore. « Le marché mondial du nylon se trouve confronté à une série d'événements structurels et conjoncturels qui provoquent des surcapacités durables, une hausse considérable du prix des matières premières et de l'énergie et une concurrence féroce » explique Yannick Adnot, Vice-Président Europe.
Solvay Polyamide & Intermediates s'efforce en permanence de contrer cette situation en mettant en place des programmes de productivité et de récents développements comme la création de la nouvelle gamme de polymères PA6.10, qui vient confirmer l'engagement à long terme de l'entreprise sur le marché du Nylon.